Stratusphere FIT
Stratusphere FIT de Liquidware est La solution utilisée par les « solution architects », consultants, partenaires et intégrateurs systèmes qui ont besoin de collecter, dans un environnement physique, des informations relatives à la configuration matérielle et applicative des machines, à la performance globale du système, aux périphériques externes connectés, à l’utilisation des applications installées et connexions distantes.
Stratusphere FIT fournit aux entreprises des données spécifiques, basées sur les consommations de ressources (machines/utilisateurs) permettant la mise en œuvre, en toute sécurité, de la stratégie informatique relative aux postes de travail.
Stratusphere FIT est reconnu comme un standard universel et sans concurrence d’Audit et de monitoring des postes de travail. Il recueille l’éventail d’information le plus complet disponible sur les environnements physiques, y compris les logiciels, les configurations matériels, les performances, l'utilisation des ressources et l'expérience utilisateur.
Stratusphere FIT a breveté sa technologie qui offre une classification (VDI FIT) des utilisateurs et des machines à virtualiser (Bon/Moyen/Compliqué). Il fournit des rapports intégrés facile à comprendre et à utiliser. Les rapports peuvent également être personnalisés en fonction des besoins.
Stratusphere FIT s'applique à tous les clients, disposant d’environnements physiques, où désireux d’optimiser leur stratégie du poste de travail en :
- Optimisant les coûts
- Protection IP
- Audit de sécurité
- Procédant à une actualisation du matériel ou d'une migration OS (XP->WIN7/8)
- Supportant les environnements mixtes disposant d’un large éventail d'utilisateurs
- Supportant les utilisateurs en sessions distantes
Les fonctionnalités principales
Support multiplateforme
- Stratusphere Fit est compatible avec tous les OS Windows (depuis Windows 2000) ainsi que les OS basés sur Linux, tel que Red Hat 4, 5 et 6, CentOS 4et 5, Ubuntu, Fedora, Suse, etc....
Profil VDI adaptatif
- Stratusphere FIT dispose d’un indicateur adaptatif VDI FIT. Celui-ci permet d’évaluer la qualité des utilisateurs, des machines et des groupes en vue d’une migration vers une nouvelle infrastructure.
- Les données collectées depuis les machines physiques, telles que ressources utilisées, performance nécessaires, limites de l’infrastructure, sont utilisées afin de catégoriser les utilisateurs/machines en 3 groupes (Bon/Moyen/Critique).
Découverte des configurations hardwares
- Stratusphere FIT inventorie les configurations HW et SW des machines et détermine les besoins en CPU, RAM, DISK et IOPs pour chaque utilisateur ou groupe d’utilisateurs.
Découverte des périphériques externes et imprimantes connectées
- Stratusphere FIT propose aussi des rapports sur les périphériques externes connectés à une machine et leurs utilisateurs.
Application utilisées et complexité de virtualisation
- Stratusphere FIT collecte les informations spécifiques relatives aux applications incluant, la date d’installation, leur taille, dernière utilisation, fréquence d’utilisation, besoin en ressources, etc....
Utilisation et allocation des ressources
- Stratusphere FIT collecte des informations en détail afin de donner une visibilité sur quels utilisateurs et/ou quelles machines ont besoin de quelles ressources.
Base de référence de l’expérience utilisateur
- Stratusphere FIT fourni les informations sur le niveau d’expérience des utilisateurs dans l’environnement physique afin de l’utiliser comme base de référence pour l’environnement virtuel.
Capacity planning
- Stratusphere FIT peut être utilisé pour agréger les besoins en ressources sur la base des utilisateurs ou groupe d’utilisateurs afin de dimensionner l’environnement virtuel.
- Il délivre des moyennes, des pics moyens et des pics pour chaque paramètre.
Définition des besoins utilisateurs
- Stratusphere FIT obtient le nombre de fichiers, la taille des fichiers, des dossiers, et les types d’extension qui existent au sein d’un profil utilisateur afin de définir le besoin en termes de stockage.
Evaluation de la capacité réseau pour un environnement VDI
- Stratusphere FIT détermine si les capacités réseaux existantes sont suffisantes pour des sessions virtuelles.
- La latence réseau est mesurée afin de définir quels sont les meilleurs protocoles pour des sessions distantes.