virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Itexis

Fondée en 2001, Itexis a pour mission d’assister les clients finaux à implémenter une approche globale sur la qualité de service applicative et les tests de charge.

Serge Levi est le co-fondateur et PDG d’Itexis. Depuis 2001, Itexis est connue comme un éditeur de logiciels fournissant des solutions de supervision et de monitoring des temps de réponse applicatifs sur la perception utilisateur. Des technologies innovantes ont été développées notamment autour de l’Intelligence Artificielle et la reconnaissance de formes. Les solutions Itexis sont reparties sur les 5 continents, dans tous les segments de marché et utilisées sur plus de 200 clients.

Une suite de produits cohérents et complémentaires

Les suites AppsLoad® (pour les tests de charge), AppsMon® (pour le monitoring applicatif 24/7 à base de scenarios) et AppsTiming® (pour les temps de réponse applicatif mesurés directement sur le poste utilisateur), développées par Itexis, utilisent une méthodologie innovante qui anticipe, simule et détermine les goulots d’étranglements d’une chaîne applicative. La versatilité et l’universalité des algorithmes utilisés permettent de supporter toutes les applications Windows et toutes infrastructure (Client/serveur, Client léger, Citrix, RDP/RDS, Web, émulation 3270/5250, etc..) et ce avec la même technique, réduisant ainsi la courbe d’apprentissage.

Une technologie unique et inovante

Les logiciels Itexis sont capables de reconnaitre à la volée les évènements graphiques et mettre donc un marqueur temporel sur des actions utilisateurs et calculer un temps de réponse applicative sur la perception utilisateur.

  • Reconnaissance de forme pour les images quand elles apparaissent à l’écran
  • Reconnaissance des objets Windows et construction de leurs arborescences en tâche de fond
  • Reconnaissance de chaines de caractères
  • Algorithmes d’intelligence artificielle largement utilisés pour éduquer les logiciels Itexis à suivre les évolutions applicatives dans la durée

Reconnaissance de formes

Les algorithmes de reconnaissance de formes permettent de retrouver automatiquement une image qui s’affiche à l’écran quelle que soit sa position et même si la résolution et/ou sa couleur ont changé par rapport à l’image de référence.

Gestion des objets Windows

L’utilisation des objets Windows apportent aux scenarios fiabilité et robustesses. Les algorithmes utilisés construisent en tâche de fond, lors de l’enregistrement, l’arborescence des objets. Lors de l’exécution des scenarios, les algorithmes attendant de retrouver la même arborescence des objets Windows pour poursuivre les actions utilisateurs.

Reconnaissance des caractères

Les logiciels Itexis sont capables de reconnaitre l’affichage d’une chaine de caractères particulières pour poursuivre l’exécution du scenario. Il est possible également de récupérer cette chaine de caractères pour la réutiliser dans le scenario en cours ou dans un autre.

Les bénéfices de ces technologies

Les technologies développées et utilisées par les logiciels Itexis permettent une utilisation facile et universelle

  • Pas de langage spécifique
  • Solutions sans code
  • L’enregistrement des scenarios AppsMon© et AppsLoad© identiques et à la mode “macro Excel”
  • Évènements graphiques et reconnaissances d’images (invariants à la résolution et à la couleur) faites à la volée
  • Support de tous OS Windows (desktop et/ou serveurs, 32 ou 64 bits)
  • Support de toutes applications s’exécutant sous Windows et de tous types d’infrastructure
  • Aucun code installé sur les serveurs applicatifs
  • Solutions compatibles nativement avec les futurs OS Windows.

Itexis reste persuadé que la mesure des temps de réponse applicatifs sur la perception utilisateur est une information clé particulièrement importantes dans les projets de déploiement dans le « Cloud ». La satisfaction de l’utilisateur sur un référentiel compréhensible par tout le monde reste un élément déterminant dans l’évaluation des performances et efficacités des DSI.

Site officiel de l'éditeur sur ce lien.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire