virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Workplace ezPrint

Workplace ezPrint (anciennement AppliDis Universal Printer), distribuée par l'éditeur Systancia, est la solution idéale pour vos impressions en environnements centralisés. Grâce à son driver universel, un des plus performants du marché, Workplace ezPrint vous permet de résoudre simplement et efficacement tous vos problèmes d'impressions dans des contextes VDI (Virtual Desktop Infrastructure), et vos travaux d’impression deviennent aussi simples et rapides qu’en environnement standard…

Workplace ezPrint, nativement intégrée dans à la solution de virtualisation d'applications Systancia Workplace, propose des fonctionnalités évoluées d’impression universelle. Connexion locale ou distant, architecture centralisée ou virtualisée, Workplace ezPrint vous permet de délivrer un service d’impression simple et efficace, à l’ensemble de vos collaborateurs.

Virtualisation des imprimantes

Grâce à sa fonctionnalité de virtualisation du pilote de l’imprimante, Workplace ezPrint délivre un véritable driver universel, qui supporte tous les types d’imprimantes disponibles :

  • Imprimante N/B, couleur à jet d’encre ou laser
  • Imprimante PCL3, PCL4, PCL6 ou PostScript
  • Imprimante avec gestion de bacs…

Le pilote d'impression universel de Workplace est composé de deux modules distincts :

  • Un module Serveur, à déployer sur les serveurs d'applications Microsoft RDS (Remote Desktop Server)
  • Un module Client, à déployer sur les postes clients Microsoft Windows.

L’installation des modules Serveur et Client s’effectue depuis un fichier d'installation unique. Workplace ezPrint n'est pas destiné à être installé sur des serveurs sur lesquels la version complète de Systancia Workplace est installée car Workplace ezPrint est déjà inclus dans le produit.

Les avantages

Workplace ezPrint vous permet de gagner en souplesse d’utilisation.

  • Gérez tous les paramètres d’impression que vous souhaitez sans aucune limitation (les paramètres supportés par l’imprimante de destination)
  • Affranchissez-vous de l’installation des drivers d’impression des imprimantes locales sur les serveurs d’application
  • Affranchissez-vous de la mise en place des paramètres de redirection des imprimantes de TSE
  • Imprimez indifféremment et sans contrainte sur les imprimantes réseau et/ou locales
  • Positionnez des imprimantes par défaut pour les utilisateurs.

Les caractéristiques

Compression du flux d’impression

Grâce à l’utilisation du format d’impression universel EMF, et aux fonctionnalités de compression, Workplaces ezPrint permet de réduire très fortement la taille des fichiers d’impression qui transitent entre vos serveurs d’applications et vos imprimantes locales. Les flux d’impression peuvent ainsi être compressés au format zip ou zlib.

Paramétrage du débit d’impression et du niveau de qualité de service

Grâce à ses fonctionnalités de paramétrage avancé, Workplace ezPrint vous permet de définir très simplement un  niveau de qualité de service et un niveau de débit des flux d’impression.

Paramétrage du débit par défaut

A travers l'onglet Transfert, Workplace ezPrint donne la possibilité de limiter la bande passante occupée par le transfert du flux d'impression entre le serveur d'applications et le poste client. Vous pouvez paramétrer ce débit entre 1 et 1000 Ko/s. Ce débit correspond au flux d'impression transitant dans le canal RDP de la session centralisée (Virtual Channels).

Paramétrage du débit par zone client

Le cadre "Définition des règles" permet d'assigner un débit maximal de transfert en fonction de la zone de présence du client (adresse IP). Il vous permet d'ajouter dans la liste un ensemble de réseaux IP avec le taux de transfert associé. Spécifiez le réseau, le taux associé puis cliquez sur "Ajouter". Vous pouvez changer l'ordre des sélections à l'aide des flèches ou supprimer un élément de la liste. Les règles situées en haut de la liste sont prioritaires.

Reprise et gestion différée des travaux d’impression

Workplace ezPrint vous offre la possibilité de reprendre vos travaux d’impression arrêtés. En effet lorsque ce paramètre est activé, après échec du transfert ou fermeture inopinée de session, Workplace ezPrint tentera de transférer à nouveau le travail d'impression. Dans le cas contraire, le travail d'impression est supprimé.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire