virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

neomia Pulse

Authentification comportementale

neomia Pulse permet aux organisations de comprendre en profondeur les comportements des utilisateurs, de les authentifier et de détecter les activités suspectes afin d’en atténuer les risques. La solution combine la biométrie comportementale et la biométrie contextuelle (biométrie passive) car c’est la seule façon de garantir le lien de confiance entre un individu et son identité numérique de manière dynamique et dans le temps. La solution garantit l’identité de l’utilisateur, qui est la première barrière de sécurité des accès IT/OT, au travers d’une plateforme d’authentification forte propulsée par l’IA, la biométrie comportementale et l'analyse contextuelle.

La solution construit, pour chaque utilisateur, une empreinte biométrique numérique comportementale de confiance. L’utilisation de cette empreinte rend impossible l’utilisation d’identifiants de connexion usurpés. La plateforme, propulsée par l’Intelligence Artificielle, collecte en temps réel les données de comportement de l’utilisateur et les comparent à son ADN. En cas de doute, une action préventive est opérée.

neomia Pulse utilise l’authentification comportementale et la validation basée sur les risques pour sécuriser les utilisateurs de confiance et pour aider les organisations à détecter les fraudes et les attaques. La plateforme d’analyse comportementale couvre les scénarios les plus complexes, tels que l'authentification forte des utilisateurs, sans ajout matériel, l'authentification fondée sur une évaluation des risques, l'authentification et validation en continue, du login au logout et la détection de l’usurpation de compte.

Choisir neomia Pulse, c’est supprimer les risques associés aux mots de passe ainsi qu’à l’autorisation statique, c’est la détection d’utilisation d’identités volées ou fictives, c’est l’amélioration de la sécurité et de l’expérience utilisateur avec une approche continue et sans friction (transparente et sans perturbation) et c’est aussi la définition et la mise en œuvre de mesure efficaces en cas d’activités suspectes avant tout impact négatif.

neomia Pulse répond aux enjeux stratégiques en matière de cybersécurité et d’authentification des utilisateurs et de prévention des risques, en permettant d’authentifier d’une manière forte, les utilisateurs à différents niveaux, et de détecter en temps réel les opérations suspectes et les fraudes.

Il est vrai qu’une approche traditionnelle de sécurité des applications est généralement fondée sur de l’authentification statique, ce qui soulève un certain nombre de questions :

  • L’utilisateur est-il légitime ?
  • L’utilisateur est-il le même au fil du temps ?
  • Que faire en cas de vol d’un périphérique si l’utilisateur est déjà authentifié ?

Comment intégrer neomia Pulse...

neomia Pulse peut très facilement s’intégrer dans tout type d’environnement numérique. Ci-dessous quelques exemples d’intégration dans des contextes très différents.

  1. Par l’ajout d’une fonctionnalité directement dans le produit final via API
    • Les produits de la gamme Systancia :
    • Le SSO CAS (Central Authentication Service)
  2. Par Plugin :
    • Wordpress,
  3. Par couplage via des  protocoles standards comme OIDC (Open ID Connect) ou SAML (Security Assertion Markup Language) vers des IDP comme :
    • Okta,
    • Azure AD,

Autres type d'intégration

neomia est ouvert à toute intégration dans tout type d’environnements. Contactez l’éditeur pour une étude commune de l’intégration de Pulse dans votre IT.

neomia Pulse BioPass

neomia met toute son expérience dans le domaine de la biométrie comportementale et l’Intelligence Artificielle pour mettre à disposition une méthode d’authentification pour garantir l’identité et la légitimité des utilisateurs. Tout simplement en écrivant des mots affichés aléatoirement par neomia Pulse BioPass ! Et toujours 100% « device free » et sans contrainte et stress pour les utilisateurs.

neomia Pulse BioPass peut être mis en œuvre à différents niveaux.

Dans le cadre d'une authentification multifactorielle forte (MFA)

Pour renforcer la connexion à vos sessions ou applications.

  • Soit directement dans votre session ou application : mode intégré
  • Soit en appelant neomia Pulse BioPass depuis le Cloud : mode déporté.

En mode PasswordLess

En lieu et place de mots de passe. L’application ne convient plus de mots de passe (donc plus de sécurité). L’authentification de l’utilisateur se faisant par son empreinte biométrique.

Pour générer les empreintes biométriques de référence de vos utilisateurs

Utilisable à différents niveaux :

  1. Lors de l’intégration de vos nouveaux collaborateurs
  2. Lors d’une première connexion à un environnement supervisé par Pulse

Pour compter, contrôler et garantir l'identité des utilisateurs

Qui se connectent à votre IT à travers des identifiants génériques.

En mode ciblé

Pour valider une action spécifique dans une application métier et certifier que c’est la personne légitime qui gère cette action.

Spécifique

Pour aider les clients à garantir l’identité des utilisateurs dans des cas d’usages qui leurs sont spécifiques, à la demande et après analyse du sujet. neomia Pulse BioPass s’appuie sur différents types de dictionnaires pour afficher ces mots. Ces dictionnaires peuvent être linguistique (neomia Pulse BioPass détecte automatiquement la langue par défaut de l’utilisateur), et/ou spécifiques à votre environnement de travail (mots liés à un métier, idiomes, …).

Pulse-Play - Le démonstrateur de Neomia Pulse

Pulse-Play permet de découvrir toute la puissance de neomia Pulse en tant qu’utilisateur. Pulse-Play permet aussi à un développeur de visualiser les éléments qu’il peut intégrer dans une application web via l’API neomia Pulse. (Lire le mode d’emploi et explications sur ce lien).

Découvrez neomia Pulse sur le site officiel de l'éditeur.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire