« Big Data Index » - EMC et IDC
Par | Le lundi, 13 octobre 2014 | Commentaires (0) | Cloud & Big Data
EMC et IDC publient la deuxième édition de leur baromètre « Big Data Index », qui étudie la perception du Big Data et les initiatives prises dans ce domaine par les entreprises françaises.
Par rapport à la 1ère édition de 2012, les initiatives Big Data ont été multipliées par 6 : 43% des directions informatiques (DSI) interrogées ont lancé un projet contre 7% il y a 2 ans. L’index de maturité Big Data a augmenté de 66% entre 2012 et 2014, passant de 32 à 53. Cet index est basé sur 37 indicateurs répartis sur 7 domaines : données temps réel, compréhension, bénéfices, projets, technologies, impacts et freins.
Cependant, 90% des directions marketing (CMO) et 80% des DSI pensent que leurs compétences internes actuelles sont insuffisantes face au Big Data.
L’étude révèle également que 70% des données présentes dans l’entreprise ne sont pas exploitées à des fins d’analyse et que le temps réel est un enjeu deux fois plus important pour les directions marketing (63%) que pour les directions informatiques (33%). (voir le billet « Big Data : DSI et équipes marketing doivent accorder leurs violons »)
Source de ce document sur ce lien