Top 5 des tendances du cloud pour 2018
Par | Le dimanche, 26 novembre 2017 | Commentaires (0) | Cloud & Big Data
Voici 5 tendances majeures pour 2018 dans l’usage du cloud computing et des technologiers qui lui sont associées.
La multiplication des plateformes et infrastructure de cloud, la flexibilité technologique et financière des modèles, et les techniques bien rôdées des éditeurs pour tester puis déployer leurs solutions, facilitent l’accès au cloud et entrainent une augmentation sensible et continue du nombre de solutions disponibles.
En 2018, le SaaS (Software-as-a-Service) devrait continuer de s’attribuer la part du lion, soit 60% des workloads de type cloud selon une étude prospective de Cisco, en progression de 12%. L’IaaS (Infrastructure-as-a-Service) devrait également progresser, à un rythme probablement plus élevé, mais dans des volumes moindres. Le PaaS, par contre, connaîtra un taux de progression beaucoup plus modeste. A noter cependant que, avec l’objectif d’améliorer l’expérience client, la progression des solutions de services cloud pourrait bien être supérieure aux prévisions.
Avec AppliDis Cloud Extender, Avencis SSOX as a Service et IPdiva Safe as a Service, Systancia se place dans cette dynamique d'extension...
Lire la suite de cet article sur ce lien.