virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Stockage : Nutanix franchit une nouvelle étape

Actu par  fmillot         Actu le  14/10/2014 à 08:31        Actu dans  Les infrastructures convergées

 

Alors que le spécialiste de l’hyperconvergence, Nutanix, lance une nouvelle appliance fonctionnant exclusivement sur des disques Flash et une fonction de stretch Clustering, Howard Ting, le vice-président de l’entreprise en charge du marketing et de la gestion des produits, était de passage à Paris et « L’Informaticien » a pu le rencontrer pour une discussion à bâtons rompus autour de la stratégie de l’entreprise.

Howard ting    C’est dans un café branché de Neuilly que Howard Ting a donné rendez-vous à « L’Informaticien » pour un tour d’horizon sur Nutanix alors que l’entreprise vient de réaliser un lancement important avec sa première appliance 100 % Flash et l’ajout de la fonction de stretch clustering pour ses appliances.  Dans la lignée de son appliance NX-8150 annoncée en août dernier, Nutanix complète sa gamme par le haut et étend ainsi les environnements cibles de ses baies pour répondre aux besoins des plus grands clients de son portefeuille qui s’étend de grands acteurs dans le secteur de l’énergie à des institutions financières en passant par des agences gouvernementales américaines.

Passer à une nouvelle étape

La croissance de l’entreprise a été météorique avec des financements de plus en plus importants dont le dernier en date de 140 millions de dollars valorisant l’entreprise à déjà plus de 2 milliards de dollars. Howard Ting fait d’ailleurs de la préparation à une nouvelle phase de développement de l’entreprise sa priorité numéro une. Nutanix devrait élargir les équipes partout dans le monde assez rapidement et de nombreux noms de « transfuges » de grandes entreprises du secteur du stockage circulent déjà. « Nous devons nous métamorphoser nous-mêmes et dans nos produits » explique Howard Ting.

Dans les produits, cette mue se réalise par l’adaptation à de nouveaux modes comme le Cloud hybride qui deviendra dominant dans les années à venir mais aussi par la fourniture de qualités complémentaires comme l’agilité avec le clustering et l’évolutivité à la résistance à la charge. Présent sur tous les hyperviseurs du moment, Nutanix propose une versatilité que peu de fournisseurs peuvent offrir sur le marché.

Agrandir l'écosystème

La préparation à cette nouvelle phase de la croissance de l’entreprise se fera aussi par l’agrandissement de son écosystème. Howard Ting a particulièrement insisté sur l’importance des partenariats qu’ils soient commerciaux ou technologiques comme ceux avec Dell ou Microsoft. D’ailleurs des annonces devraient être révélées au moment de Dell World qui se tiendra à Austin (Texas) au début du mois de novembre.

Du côté de Microsoft, de gros projets sont en cours et la discrétion est de mise mais la migration des environnements Windows 2003 et la virtualisation des postes de travail dans les environnements Azure sont deux axes importants de travail pour les 2 éditeurs.

Si le plan est ambitieux, Howard Ting restera intraitable sur la feuille de route et la livraison des produits en temps. Enfin des efforts particuliers seront réalisés pour renforcer la notoriété de l’entreprise et créer une véritable marque autour de Nutanix. Sur ce dernier point le travail est déjà bien engagé et l’entreprise est désormais une des plus suivies du secteur.

Source de ce document sur ce lien