virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

HP StoreVirtual VSA

Logo hp vsa

Le logiciel HP StoreVirtual VSA transforme vos systèmes de stockage de serveurs virtualisés internes ou en attachement direct (DAS) en une baie de stockage partagée, vous offrant une série complète de fonctionnalités et vous permettant d'économiser le coût et la complexité d'un système de stockage dédié. StoreVirtual VSA est un logiciel de stockage VSA (Virtual Storage Appliance) optimisé pour les environnements VMware vSphere et Microsoft Hyper-V.

Le logiciel crée une baie virtuelle dans votre serveur d'applications et se développe en fonction de l'évolution de vos besoins en matière de stockage. La possibilité d'utiliser un système de stockage interne au sein de votre environnement augmente considérablement l'utilisation du stockage et vous permet d'économiser le coût et la complexité d'un système de stockage externe dédié.

L'architecture unique, à évolutivité horizontale, permet d'augmenter la capacité de stockage à la volée, sans altérer les performances. Ses fonctionnalités intégrées de haute disponibilité et de reprise après sinistre garantissent la continuité des activités de l'ensemble de l'environnement virtuel.

L'administration simple et directe est fournie par une console de gestion qui permet à l'administrateur de gérer tous les produits StoreVirtual, physiques et virtuels, quel que soit leur emplacement physique.

Nouveautés

  • Intègre désormais Adaptive Optimisation : Automatisation la hiérarchisation sous-volume pour les charges imprévisibles. Créez des couches à partir de n'importe quel type de stockage : SAS, SATA, SSD ; interne ou externe
  • Options de déploiement souples : Introduction de nouveaux niveaux de capacité pour les PME et les entreprises
  • Pour Microsoft : Simplicité améliorée de gestion avec les environnements Windows intégration/Microsoft Hyper-V. Prise en charge SMI-S pour la prise en charge de Support Center Virtual Machine Manager (SCVMM)
  • Pour VMware : Performances améliorées avec prise en charge du contrôleur ParaVirtualized SCSI (PV SCSI). Fournit une utilisation plus efficace des UC sur le serveur hôte exécutant vmware vSphere
  • prise en charge OpenStack Cinder : Pilote iSCSI OpenStack mise à jour pour la dernière génération de systèmes StoreVirtual
  • Même produit de qualité, maintenant avec un nouveau nom : HP StoreVirtual VSA, anciennement HP LeftHandP4000 Virtual SAN Appliance

Prérequis

HP StoreVirtual v12

  • 2 ESXi minimum
  • vCenter et ESXi sous version 5.5 maxi
  • Réseau 1 Giga
  • Stockage local aux ESXi
  • 4 Go de RAM mini pour les StoreVirtual VSA (voir tableau ci-dessous)
  • 2 Go de RAM pour la FOM (FailOver Manager)
  • Stockage tierce NFS, iSCSI partagé d’au moins 50 Go pour la FOM (si cluster de 2 ESXi)

Nota : Depuis la nouvelle version de VSA lefthand OS 12.5, VMware vSphere 6.0 est pris en charge et pour un cluster de 2 ESXi, plus besoin de FOM (Quorum inter VSA) 

Configuration CPU pour les StoreVirtual VSA

Vsa cpu stockage

Configuration mémoire pour les StoreVirtual VSA

Vsa memoire stockage

Télécharger le Guide d'installation et configuration pour plus d'informations

Caractéristiques

Transformez votre système de stockage interne en une ressource partagée

Bénéficiez de tous les avantages d'un réseau de stockage traditionnel, sans SAN physique. Le logiciel HP StoreVirtual VSA vous permet de créer, dans votre infrastructure de serveurs, une fonctionnalité SAN d'entreprise facile à gérer et avec un moindre coût total de possession.

Insufflez un nouvel élan à vos serveurs existants en virtualisant votre environnement et en convertissant, avec le logiciel StoreVirtual VSA, les disques de vos serveurs en une nouvelle couche de stockage.

Grâce au logiciel StoreVirtual VSA avec disques durs SSD (Solid-State Drive), votre environnement disposera désormais d'une solution de stockage hautes performances. Créez une couche flash avec VSA afin d'optimiser vos performances, ou utilisez le composant Adaptive Optimization de HP StoreVirtual pour procéder uniquement à la migration automatique des données qui nécessitent les meilleures performances sur disques durs SSD.

Fournissez les performances spécialisées nécessaires pour votre site principal, et offrez un espace de stockage et de restauration complet pour vos sites distants.

Avec des dizaines de milliers de systèmes déployés en production, HP StoreVirtual VSA est la solution qui a été sélectionnée par les sociétés du classement Fortune 500, ainsi que par des petites entreprises pour fournir des fonctions de stockage d'entreprise sans réseau SAN.

Solution d'entreprise économique incluant un jeu complet de fonctionnalités

L'architecture de stockage évolutive permet de consolider des disques internes et externes en pools de stockage partagé. Toute la capacité et toute la performance disponibles sont agrégées et accessibles par chaque volume dans le cluster. Lorsque les besoins de stockage augmentent, le logiciel HP StoreVirtual VSA peut évoluer tout en restant en ligne.

Le réseau RAID marque et protège de multiples copies de données à travers un cluster de nœuds de stockage, éliminant les points de défaillance uniques dans le VSA StoreVirtual. Les applications bénéficient d'une disponibilité permanente des données en cas de panne d'alimentation, de réseau, de disque, de contrôleur, de nœud de stockage ou du site tout entier.

Créez des zones de disponibilité dans votre environnement sur différents sites (racks, locaux, bâtiments et villes) et offrez une disponibilité des applications élevée et transparente, avec des processus de basculement et de restauration entièrement automatiques sur tous les sites.

Les snapshots sans réservation et l'allocation dynamique allouent uniquement l'espace à mesure que les données sont écrites, sans pré-allocation de stockage nécessaire, ce qui permet d'améliorer le taux d'utilisation et l'efficacité de l'environnement virtuel. Les snapshots créent des sauvegardes des données instantanées par volume tout en tirant profit du Thin Provisioning.

Étroitement intégrés avec les fonctions de gestion du stockage des applications VMware et Microsoft. Par exemple, la fonction de copie à distance (Remote Copy) permet une sauvegarde centralisée et une reprise après sinistre par volume et utilise les snapshots pour récupérer plus rapidement les données.

Utilisez les capacités évolutives pour passer de quelques serveurs à des sites multiples et des baies virtuelles aux baies physiques.

Augmentez les capacités de stockage interne du cluster en ajoutant simplement des serveurs équipés de StoreVirtual VSA. Aucun réseau SAN externe requis : Crée un stockage partagé à partir d'une capacité interne ou externe de disque (DAS, SAN) ; (FC ou iSCSI).

Commencez avec quelques serveurs, puis développez la solution au niveau de l'entreprise, ainsi que dans les bureaux distants et les succursales. Déployez et gérez facilement le système de stockage sur un serveur vSphere ou Hyper-V, soit localement, soit depuis un emplacement distant. Utilisez le compagnon d'installation, simple et rapide ou le module d'installation scriptable pour procéder aux processus de déploiements automatisés et reproductibles.

Gestion simplifiée : Tous les nœuds StoreVirtual VSA de votre environnement, sur site ou sur plusieurs sites, sont gérés à partir de la console de gestion centralisée (CMC) pour vous garantir un stockage simple et facile à gérer. Le CMC présente un analyseur intégré simple et des processus de mise à jour facile d'emploi.

Évitez les coûts de stockage à l'aide de StoreVirtual VSA pour stockage interne aujourd'hui et migrez vers une baie de stockage physique StoreVirtual au fur et à mesure que vos besoins de stockage évoluent. StoreVirtual VSA migre en toute transparence toutes les données vers une baie StoreVirtual physique avec la fonctionnalité Peer Motion.

Optimisez le taux d'utilisation du stockage en déployant des baies physiques hautes performances sur le site principal et des applications virtuelles rentables sur les sites distants. Utilisez les plug-ins pour VMware vCenter et Microsoft Systems Center pour centraliser l'administration des machines virtuelles et des systèmes de stockage.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire