virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Systancia et IGEL veulent optimiser le coût de possession du poste de travail

Actu par  fmillot        Actu le  31/01/2015 à 00:30       Actu dans  La virtualisation du poste
 
 

Le partenariat entre Systancia et IGEL Technology donne naissance à la première solution d’un consortium européen autour des technologies de centralisation d’applications et de virtualisation des postes de travail. L'éditeur de solutions de virtualisation du poste de travail et des applications, et le spécialiste du client léger et client zéro entendent apporter aux Directions Informatiques une solution performante en matière d’optimisation de la gestion du poste de travail, basée sur la solution AppliDis Fusion de Systancia et les clients légers d’IGEL Technology.

Le fruit de ce partenariat a été présenté en exclusivité aux visiteurs du salon ConhIT en mai à Berlin, et du colloque Inform@tique-santé en octobre à Québec. Il répond aux enjeux actuels en termes de mobilité et de sécurisation des accès :

  • Accélération des temps de chargement des sessions et des lancements applicatifs
  • Accès à de nouveaux environnements sur des postes plus adaptés, facilitant ainsi la migration d’OS ou d’applications
  • Itinérance applicative adaptée aux déplacements des collaborateurs mobiles
  • Optimisation de l’usage des ressources
  • Augmentation du niveau de sécurité du Système d’information
  • Amélioration du traitement des impressions
  • Simplification et réduction du coût d’administration
  • Intégration avec les solutions d’authentification du marché.


« La centralisation et la virtualisation sont des technologies idéales pour répondre aux exigences des Directions Informatique. Elles offrent d’une part des facilités et des économies de maintenance non négligeables. Mais surtout, elles fluidifient les processus de travail des collaborateurs, leur permettant de gagner en efficacité », déclare Thomas Pernodet, Regional Sales Manager France d’IGEL Technology.

« Notre partenariat avec IGEL Technology apporte aux Directions Informatiques une solution tout en un, parfaitement adaptée aux attentes spécifiques en matière de gestion du poste de travail », poursuit Rémi Gamel, Directeur Commercial International chez Systancia. « Par notre innovation technologique, notre offre tarifaire, et notre réactivité, nous sommes en mesure de les accompagner dans la modernisation de leurs environnements de travail en respectant leurs contraintes budgétaires. »

Le client AppliDis est intégré à la dernière version disponible du firmware (5.05.100) pour tous les clients légers IGEL basés sur Linux.

  • Télécharger le firmware sur le site d'IGEL
  • Télécharger la fiche technique pour système d'exploitation Linux ( voir modèle Universal Desktop (UD) )

Les utilisateurs de clients légers IGEL basés sur Windows Embedded Standard 7 peuvent implémenter manuellement le client AppliDis.

Source de ce document sur ce lien