virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Systancia virtualise un millier de postes de travail en quelques minutes

Actu par fmillot      Actu le  15/12/2015 à 12:30    Actu dans  La virtualisation du poste

Applidisfusion5       Acropolis prism     Systancia logo 2015

Depuis la rentrée, Nutanix embarque la solution de virtualisation de postes de travail de l’éditeur français Systancia dans l’une de ses appliances. Baptisée Acropolis, cette dernière permet de virtualiser un millier de postes de travail en moins de trois minutes. « Avec sa technologie d’hyper-convergence, Nutanix a permis de faire baisser les coûts et d’améliorer les performances de la virtualisation de postes de travail, les deux limitations qui bridaient encore le développement de ce marché », souligne Christophe Corne, président du directoire de Systancia. Au début de l’année, les équipes R&D des deux sociétés se sont donc rapproché afin d’intégrer leurs offres respectives.

Un partenariat qui a débouché sur le développement d’une passerelle d’interopérabilité dans l’interface Systancia, qui permet de paramétrer des systèmes Nutanix, et sur la conception d’Acropolis. « L’intégration de nos deux offres permet de réaliser jusqu’à 50% économies par rapport aux offres de concurrents traditionnels tout en garantissant les performances quel que soit le nombre de postes de travail », poursuit Christophe Corne. D’où l’adhésion forte du marché et la signature de premières affaires. « Nous démarrons actuellement la mise en production d’un grand groupe industriel automobile », se félicite le président du directoire.

L’éditeur compte sur ce partenariat avec Nutanix pour pénétrer le segment des grands comptes. Véritable canal de commercialisation alternatif, ce partenariat devrait au passage l’aider dans son internationalisation. Lui-même en pleine accélération  – son chiffre d’affaires a doublé en deux ans à 4 M€ – l’éditeur devrait ainsi profiter de la croissance débridée (supérieure à 100% par an) de Nutanix. Un dynamisme qui devrait également bénéficier à sa quinzaine de partenaires actifs, parmi lesquels SCC, Spie, Cheops, CIS Valley, Synaps, Lafi, AS-PC, Com6 et Yourax.

L’éditeur organisera en janvier-février un tour de France en partenariat avec Nutanix et SCC qui devrait faire étape dans une demi-douzaine de villes. La première étape se passera à Nanterre le 12 janvier 2016.

Source de ce document sur ce lien

A propos de l'auteur