virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Dell lance des Appliances avec Nutanix, Cloudera, Oracle et Fusion-IO

Actu par  fmillot         Actu le  27/06/2014 à 12:41        Actu dans  Les infrastructures convergées     

 

A l’occasion d’un forum, Dell a présenté des Appliances pour certaines applications, notamment les bases de données et le Big Data, à travers divers partenariats. 

1ère orientation « Base de données » (avec Oracle et Fusion-IO)

Cette orientation est représentée par deux Appliances

« Dell Acceleration Appliance »

Appliance qui comprend des serveurs + du stockage + du réseau Dell + de la technologie d’accélération de Fusion-IO (achetée pour plus d’un milliard de dollars par SanDisk). Cette appliance est orientée pour les bases de données MySQL, Sybase, Microsoft SQL et les environnements MongoDB.

« Dell Integrated Systems for Oracle 12c Database »

Issue du partenariat avec Oracle, cette Appliance s’attache à accélérer la base de données Oracle 12c dans un environnement cloud. Dell rejoint ainsi les Converged systems ou les PureSystems sur le marché des appliances dédiées.

 

2ème orientation « Big Data » (avec Cloudera et Nutanix)

Cette orientation est représentée elle aussi par deux Appliances

« Dell In-Memory Appliance »

Orientée vers le Big Data et plus particulièrement Hadoop, cette Appliance, issue du partenariat avec Cloudera, propose une distribution Hadoop et Intel (pour les puces Xeon intégrées dans les serveurs de l’appliance).

« XC Series of Web-scale Converged »

Cette Appliance avec système convergé, implémente des serveurs, du stockage et du réseau Dell. Elle est pilotée est géré par les solutions de Nutanix. Elle agrège des ressources de stockage et les présente comme une unité logique unique dans les infrastructures virtualisées, sous VMware mais aussi Hyper-V et KVM. Avec l'expertise Nutanix, Dell veut concurencer les VBlock de VCE promus par EMC, Cisco et VMware et les Flexpod proposés par NetApp et Cisco. Les appliances XC series trouveront leur place dans le déploiement de certaines tâches comme le VDI.

 

Source de ce document sur ce lien
Voir le communiqué de presse (le 24 juin 2014) qui annonce le partenariat OEM entre Nutanix et Dell.