virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Hardcoding

Le Hardcoding (codage en dur) est une pratique de programmation dans laquelle un programmeur écrit explicitement des instructions dans le code source d’une application, plutôt que d’utiliser des variables ou d’autres méthodes d’écriture du code. Cette pratique rend le code plus difficile à maintenir et à modifier.

Un exemple de codage en dur est lorsqu’un programmeur code en dur une valeur spécifique dans le code source. Par exemple, un programmeur peut coder en dur la valeur « 5 » dans un programme au lieu d’utiliser une variable qui peut être modifiée à l’avenir. Un autre exemple de codage en dur est celui où un programmeur code en dur une instruction spécifique dans le programme. Par exemple, un programmeur peut coder en dur une instruction pour imprimer la chaîne « Hello World », au lieu d’utiliser une fonction qui peut être modifiée à l’avenir.

Avantages et inconvénients

Le codage en dur peut offrir un certain nombre d’avantages, tels que l’amélioration des performances, la lisibilité accrue du code et une meilleure organisation du code. Le codage en dur peut également contribuer à réduire la quantité de code et le rendre plus facile à déboguer.

L’un des inconvénients du codage en dur est qu’il peut conduire à un code inflexible, difficile à maintenir et à modifier. Le codage en dur peut également aboutir à un code moins sûr, car les valeurs et les instructions qui sont codées en dur dans le code peuvent être facilement modifiées.

Sources de cette définition.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire