virtu-desk (virtu, IA & cyber...) VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

DDA

Discrete Device Assignment (DDA), également connu sous le nom de GPU Passthrough, permet de dédier un ou plusieurs GPU physiques à une machine virtuelle. Dans un déploiement DDA, les charges de travail (Workload) virtualisées s'exécutent sur le pilote natif et ont généralement un accès complet aux fonctionnalités du GPU. DDA offre le plus haut niveau de compatibilité des applications et de performance potentielle. DDA peut également fournir une accélération GPU aux machines virtuelles Linux, sous réserve de prise en charge.

Un déploiement DDA ne peut accélérer qu'un nombre limité de machines virtuelles, puisque chaque GPU physique ne peut accélérer qu'une seule machine virtuelle. Si vous développez un service dont l'architecture prend en charge les machines virtuelles partagées, envisagez d'héberger plusieurs charges de travail accélérées par machine virtuelle. Par exemple, si vous développez un service de bureau distant avec RDS, vous pouvez améliorer l'échelle des utilisateurs en exploitant les capacités multisessions de Windows Server pour héberger plusieurs bureaux d'utilisateurs sur chaque machine virtuelle. Ces utilisateurs bénéficieront des avantages de l'accélération GPU.

Sources de cette définition.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire