virtu-desk (virtu, IA & cyber...) VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Systancia sécurise les applications dans le cloud

Actu par fmillot      Actu le  03/09/2017 à 11:43    Actu dans  La sécurité

Logo anssi

Editeur de logiciels, Systancia est aujourd’hui la 1re solution européenne sur le marché de la virtualisation d’applications et de postes de travail ainsi que du cloud computing. Son secret ? L’innovation ! Retour sur une société qui apporte des réponses novatrices aux questions de cybersécurité

Lancer son logiciel de bureautique ou son application métier comme si elle était sur son poste de travail alors qu’elle est hébergée à des milliers de kilomètres sur un serveur distant, c’est possible grâce à la gamme AppliDis de la société Systancia. Né en 1998 à Mulhouse, l’éditeur a franchi depuis plusieurs barrières technologiques, ce qui fait de lui un des rares éditeurs dans le monde à fournir ce service. Une technologie de virtualisation qui permet de baisser le coût de gestion d’un parc de logiciels de 40 à 70 %. « Mais avec l’arrivée du haut débit, il a fallu sécuriser les flux entre les postes de travail des utilisateurs et des serveurs » précise Christophe Corne, fondateur de Systancia. 

« IPdiva Secure est la seule solution recommandée par l’ANSSI, avec un certificat de premier niveau »

Pour ce faire, la PME a acquis en 2013 la société IPdiva qui édite un logiciel de sécurisation des accès désormais intégré à la solution AppliDis. « IPdiva Secure est la seule solution recommandée par l’ANSSI (agence nationale de la sécurité des systèmes d'information), avec un certificat de premier niveau » se félicite le président de Systancia. Une recommandation officielle qui est définitivement un avantage concurrentiel pour la société alsacienne qui emploie 76 personnes. Toujours dans ce domaine de la sécurité informatique, Systancia a racheté fin 2016 Avencis, dont les solutions permettent de gérer et sécuriser les mots de passe. Pionnière de la virtualisation, l'entreprise ajoute désormais des capacités de prédiction issues du machine learning pour raccourcir le délai de lancement des logiciels métiers sur le poste de travail. La société informatique a bénéficié de trois aides à l'innovation et d'un prêt à l’innovation de la part de Bpifrance. « Nous avons toujours eu d’excellentes relations avec Bpifrance. Ces aides sont très importantes pour financer notre R&D » apprécie le président de Systancia.

L'entreprise est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Sources de ce document sur ce lien

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire