virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Nutanix s’ouvre à Hyper-V 2012 R2

Actu par  fmillot         Actu le  10/08/2014 à 16:56        Actu dans  Les infrastructures convergées

 

C’est au siège de Microsoft France que Nutanix a officialisé l’annonce du 13 janvier dernier concernant le support d’Hyper-V 2012 R2 pour sa solution de stockage des environnements virtualisés. Une autre bonne nouvelle après la toute récente levée de fonds de prés de 100 millions de dollars par l'entreprise.

Les bonnes nouvelles et les opportunités de développement s’accumulent pour Nutanix, une start-up californienne dans le domaine du stockage. Elle vient de récemment lever 101 millions de dollars, valorisant l’entreprise à plus de 1 milliard de dollars, pour financer la recherche et développement à l’international. La filiale française recherche des collaborateurs en avant-vente, vente et marketing.  La société revendique 450 clients en production et vise plutôt les environnements virtualisés conséquents. Les solutions de Nutanix commencent à trois nœuds et sont facturées aux alentours de 50 K€. « La solution commence à se justifier pour des environnements a partir de 70 à 80 machines virtuelles » précise Sammy Zoghlamy, le dirigeant de la filiale française.

Une ouverture sur le monde Windows

Jusqu'à présent, Nutanix s’était concentré sur le cœur du marché des environnements virtuels, comprenez VMware avec une technologie de stockage distribuée en grille qui ressemble à ce que pourrait être le futur vSAN de VMware. Aujourd’hui, la solution s’étend aux environnements de virtualisation de Microsoft avec déjà des bancs d’essai et des projets conjoints dont un très important dans le secteur de l’assurance. Par ses fonctionnalités et son architecture, la solution de Nutanix se trouve en compétition frontale avec les solutions de convergence des principaux constructeurs du marché. Une interface pour les environnements KVM devrait être disponible d’ici la fin de 2014.

L’entrée dans le monde Windows de Nutanix lui permet aussi de profiter de l’ensemble des possibilités du réseau de partenaires de l’éditeur de Redmond. Avanade est ainsi un des premiers intégrateurs à signer un partenariat avec Nutanix.

Source de ce document sur ce lien