virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Nutanix signe coup sur coup avec Arrow et Tech Data

Pionnier sur le marché de l'hyper-convergence, Nutanix a signé deux partenariats de distribution majeurs ce mois-ci. Il renforce la couverture des territoires où il collabore avec Arrow et rentre au catalogue de Tech Data.

Le mois de janvier aura été prolifique pour Nutanix. L'éditeur spécialisé dans l'hyper-convergence a d'abord renforcé son partenariat avec le distributeur Arrow Electronics. Son accord de distribution avec le VAD, qui couvrait déjà les marchés espagnols, portugais et scandinaves, a été étendu à la France et au Benelux. L'accord conclu avec Nutanix permet aux partenaires d'Arrow de proposer à leurs clients des technologies datacenter basées sur la virtualisation de serveur et destinées à des environnements d'applications distribuées (infrastructures de postes virtuels, analyses de données, cloud, communications unifiées, etc.).

D'une pierre deux coups...

Les solutions hyper-convergées de Nutanix ont aussi attiré l'attention d'un autre VAD : Tech Data. Les deux gammes de produits de l'éditeur sont désormais proposées par le grossiste : le système d'exploitation destiné à la plate-forme d'infrastructure hyper-convergée de Nutanix, Acropolis ; Le logiciel de gestion propriétaire utilisé dans les appliances d'Acropolis, Prism.

Depuis deux ans, Nutanix est dans une bonne dynamique de croissance. Entrée en bourse fin 2016, la société a publié un chiffre d'affaires de 275,6 M$ pour son premier trimestre 2018, clos en novembre dernier. Comparé à la même période en 2017, ses revenus ont augmentés de 46%. L'éditeur  terminait aussi son année fiscale 2017 avec 879 nouveaux clients. Ses accords signés avec Arrow et Tach Data devraient logiquement lui en apporter de nouveaux cette année.

Sources de ce document.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire