virtu-desk TECHNOLOGIES DE VIRTUALISATION ET SECURISATION DE L'ENVIRONNEMENT UTILISATEUR

Accélérez l’IA avec les GPU de NVIDIA

Francis MILLOT Par Le dimanche, 01 octobre 2023 0

Dans Intelligence artificielle

Les solutions logicielles et matérielles NVIDIA bénéficient des apports du Deep Learning sur tout type d’appareil.

Deep Learning pour les Datacenters, dans le Cloud et sur tous les appareils

Le Deep Learning met à profit le calcul sur GPU pour accélérer les procédures d’entraînement et d’inférence de manière significative. Grâce aux solutions novatrices de NVIDIA, l’accélération GPU est désormais accessible à tout moment et n’importe où :

  • Datacenters
  • PC de bureau
  • PC portables
  • Supercalculateurs.

Si vos données sont stockées dans le Cloud, sachez que les solutions NVIDIA de Deep Learning accélérées par GPU, sont disponibles à la demande via les services d’Amazon, de Google, d’IBM, de Microsoft et d’autres fournisseurs. Le monde du calcul informatique expérimente d’importants changements. Aujourd’hui, grâce au Deep Learning et à l’IA, les ordinateurs apprennent à écrire leur propre code.

Systèmes NVIDIA® DGX™

Les systèmes NVIDIA DGX ont été conçus pour fournir aux data scientistes des outils d’une puissance sans précédent afin de mener à bien des projets d’IA sur des stations de travail, dans le Cloud ou sur Data Center.

La Station DGX et les systèmes DGX-1 et DGX-2 offrent les fonctionnalités suivantes :

  • Ressources matérielles et logicielles entièrement intégrées
  • Systèmes basés sur la nouvelle architecture de GPU NVIDIA Volta
  • Accélération des procédures d’entraînement, d’inférence et d’analyse au sein du même système
  • Gains de performance et d’évolutivité qui favorisent l’innovation

Le premier portefeuille mondial de superordinateurs d'intelligence artificielle conçus à cet effet.

NVIDIA GPU Cloud (NGC) vous donne accès aux Framework de Deep Learning les plus populaires utilisés pour développer et entraîner de nouveaux modèles de réseaux de neurones, tels que TensorFlow, PyTorch ou MXNet, mais aussi à toutes les bibliothèques et pilotes dont vous avez besoin. Cette pile logicielle entièrement intégrée, qui met à profit les capacités de l’architecture NVIDIA Volta, est fournie dans des conteneurs prêts à l’emploi pour une utilisation dans le Cloud ou sur site avec les systèmes NVIDIA DGX

Accélérez vos workflows de science des données grâce au GPU

Les workflows de science des données sont traditionnellement lents et lourds, s'appuyant sur des CPU pour charger, filtrer et manipuler les données, ainsi que pour former et déployer des modèles. Avec les logiciels d'IA de NVIDIA, notamment les bibliothèques logicielles open-source RAPIDS™, les GPU réduisent considérablement les coûts d'infrastructure et fournissent des performances supérieures pour les workflows de science des données de bout en bout. La science des données accélérée par le GPU est disponible partout - sur l'ordinateur portable, dans le centre de données, à la périphérie et dans le cloud.

Sources de ce billet.

  • 19 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire