virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Newsletter N°1

Actu par  virtu-desk         Actu le  14/09/2014 à 15:06        Actu dans  Les newsletters

 

 

Vd virtu desk

La Newsletter - N°1

 

Une mini présentation de « virtu-desk » pour l'inauguration de la première newsletter : wouhaaa, en voilà une chose que c'est possible Rigolant.

Tout comme « virtu-all », le site « virtu-desk » est un site francophone, dédié aux technologies de virtualisation du poste de travail. Il est totalement indépendant et n’est, en aucun cas, influencé ni par mon employeur, ni par d’autres entités. J'administre et enrichi son contenu à titre personnel, et ce, dans le seul but de fédérer le partage de connaissance et l'échange d'informations. Il rassemble des sujets techniques et des articles sur l'actualité professionnelle orienté plateformes virtuelles pour la gestion du périphérique. La majorité des documents proposés sont issus de sites professionnels IT, de blogs et de forums de passionnés, afin d'en faciliter leurs recherches.

Voili voilou c'est dit (merci Calo).


Virtualisation du poste de travail : Aller, un peu de chauvinisme, mais très bien placé ....

Index

Citrix et VMware sont les leaders des environnements VDI et ça, c'est un fait qui n'est pas contestable. Sans oublier Oracle qui lui aussi est dans la course à la virtualisation. Mais Systancia, vous connaissez? Non? Alors il est temps d'y palier. La revue spécialisée « VirtualizationAdmin » a élu AppliDis 3ème meilleure solution pour l’année 2013, derrière deux acteurs majeurs du marché, Citrix et Oracle.

Systancia est un éditeur de logiciel « Made in France », spécialiste de la virtualisation du poste de travail et des applications, et du Cloud Computing. Elle s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution alternative sur le marché de la virtualisation et du Cloud Computing, avec une capacité d’innovation qui la place au rang des premiers acteurs dans ces domaines.

Découvrez les solutions AppliDis Fusion 4 et les avantages d'AppliDis Booster, fonctionnalité de son dernier Service Pack 3. Systancia s'est aussi offert IPdiva fin 2013 pour renforcer son offre de solutions de sécurité IPdiva Secure et IPdiva Care.


L'hyper-convergence : Ils y vont tous à pas de géants !

Nutanix

Les éditeurs de virtualisation et les constructeurs IT ont pris conscience que l’hyper-convergence « est » le marché gagnant des infrastructures de demain. Alors c'est la grande bousculade sur la scène mondiale et tout va très très vite. Nutanix, le leader dans le domaine, Simplivity et Scale Computing voguent déjà depuis quelques temps sur les flots de ce marché « hyper » prometteur, mais les grands acteurs du moment, tels que VMware et Cisco, ont eux aussi les dents longues et prennent conscience de l’enjeu financier de ce nouveau raz de marée qui va inonder les Datacenters.

« virtu-desk », pourtant dédié aux technologies de virtualisation du poste de travail, traite ce sujet avec intérêt car l'hyper-convergence, en offrant la scalabilité et la performance, est la technologie des futures plateformes VDI.
Rendez-vous sur le blog « Infrastructrure (hyper) convergentes » pour découvrir les billets qui traitent de ce sujet d'actualité.

Lisez l'actualité référencée sur ce thème : 

EVO: Rail : VMware se convertit aux Appliances hyper-convergées : À l’occasion de l’ouverture de sa conférence utilisateurs annuelle, VMworld, à San Francisco, VMware n’a pas, comme à l’accoutumée présenté une nouvelle mouture de son hyperviseur vSphere, mais s’est concentré sur le lancement d’une nouvelle ligne d’Appliance hyper-convergées, sur la présentation d’une version améliorée de sa solution de virtualisation de réseau, NSX 6.1, et sur l’annonce d’une version maison d’OpenStack bâtie autour de l’hyperviseur vSphere. Lire la suite.

Nutanix lève 140 millions de dollars supplémentaires : Le milieu de l'hyper-convergence est en pleine ébullition. Après l'alliance annoncée entre Cisco et SimpliVity et l'accord de partenariat mondial signé entre Dell et Nutanix, voici que cette dernière annonce un nouveau tour de table de 140 millions de dollars. Lire la suite.


Et l'écosystème dans tout ça ? : La jungle IT en est remplie, mais j'ai dégoté l'indispensable...

Liquidware labs

On ne peut aborder sérieusement un projet VDI ou de virtualisation du poste sans passer par une phase d'étude, d'audit et de mesures. Et qui va contribuer de la manière la plus sérieuse (même si moi je ne me prends pas pas toujours au sérieux, paix à mon âme...) à la réussite de ce projet ?
C'est S'ieur « Liquidware Labs » avec ses produits Stratusphere FIT et Stratusphere UX entre autres. Mais l'éditeurs a d'autres cordes à son arcs, comme ProfileUnity, la solution aux problèmes de migration de systèmes XP vers Windows7, Windows8 et bientôt Windows9. La fonctionnalité FlexApp de ProfileUnity vous étonnera et  la solution Flex-IO va surmultiplier (tiens, ça se dit ça?) vos IOPs.

Découvrez les solutions de Liquidware Labs sur « virtu-desk » et parcourez les billets du blog « Monitoring des postes de travail virtuels », « Architecture Stratusphere FIT et UX » et « Liquidware Labs et ses solutions de management » pour mieux comprendre l'intérêt d'intégrer les solutions de l'éditeur à tous projets de virtualisation du poste de travail  et à tout ce qui concerne les approches autour du poste de travail .


Il fallait une première et bien voilà, c'est fait. Reste à améliorer un peu la présentation, mais l'essentiel n'est-il pas le contenu ?

Je vous laisse découvrir les sujets et vous en souhaite bonne lecture.

 

Francis MILLOT

  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire