Cybersécurité, Virtualisation & Intelligence Artificielle... VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Recommandations pour l'hébergement dans le Cloud des SI sensibles

Francis MILLOT Par Le mercredi, 10 juillet 2024 0

Dans Cybersécurité

La série de recommandations de l’ANSSI est un outil d’aide à la décision pour des entités envisageant un hébergement cloud pour leurs systèmes d’information (SI) sensibles.

Synchro cloud

Pour répondre aux enjeux de sécurité liés au cloud, l’ANSSI a développé une série de recommandations pour l’hébergement dans le cloud qui précisent, en fonction du type de système d’information (SI), de la sensibilité des données et du niveau de la menace, les types d’offres cloud à privilégier.

La série de recommandations de l’ANSSI forme un outil d’aide à la décision pour toutes entités envisageant des hébergements

Cloud pour leurs systèmes d’information de niveau diffusion restreinte, les SI sensibles des opérateurs d’importance vitale et des opérateurs de services essentiels, ainsi que des Systèmes d’Information d’Importance Vitale (SIIV).

Il est à noter que ces recommandations ne s’appliquent pas aux systèmes d’information classifiés et que tous les systèmes d’information n’ont pas vocation à recourir aux solutions cloud. Elles s’inscrivent, par ailleurs, en cohérence avec la doctrine « cloud au centre » de l’État

Téléchargez () le document de l'ANSSI « Recommandations pour l'hébergement dans le cloud des systèmes d'information sensibles ».

Sources de ce billet.

  • 18 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire