Résolution d'incidents
Cette rubrique intègre les informations et mon partage d'expériences sur des incidents techniques rencontrés dans le cadre de projets clients. N'hésitez pas à poster des billets techniques sur des problèmes que vous avez résolus de manière à faire partager votre expérience à tous les utilisateurs de ce site.
Le lancement des applications publiées échoue en environnement PVS
Par | Le vendredi, 30 janvier 2015 | Dans Résolution d'incidents | Commentaires (0)
Il est possible de rencontrer des problèmes au lancement des applications (bureaux) publiées XenApp lorsque que votre environnement s’appuie sur la solution Citrix Provisioning Server.
Dépanner vos plateformes Citrix Provisioning Services avec « PVSDataTools »
Par | Le vendredi, 26 décembre 2014 | Dans Résolution d'incidents | Commentaires (0)
PVSDataTools est un outil de « troubleshooting » dédié aux environnements Citrix Provisioning Services, utilisé pour collecter les données des serveurs PVS (version 5.6 à 7.6).
Citrix – Liste des exclusions pour Anti-virus
Par | Le mercredi, 10 décembre 2014 | Dans Résolution d'incidents | Commentaires (0)
Voici une liste consolidée des exclusions anti-virus recommandée dans les environnements Citrix. C’est en recroisant plusieurs articles Citrix et des infos sur les blogs de passionnés, que Steven KRUEGER a écrit sur le blog Citrix, la liste des exclusions ci-dessous, en fonctions des produits Citrix.
APP-V 5.0 – Création de la base SQL pré-installation
Par | Le dimanche, 30 novembre 2014 | Dans Résolution d'incidents | Commentaires (2)
Dans certains contextes clients, il s’avère nécessaire de confier la préparation et l’installation de la base SQL, dédiée à l’environnement APP-V, au service qui gère les bases de données de l’entreprise, et qui n’administre pas pour autant les plateformes système.
Citrix Provisioning Server – « Export-Import » de Target Devices
Par | Le mardi, 25 novembre 2014 | Dans Résolution d'incidents | Commentaires (0)
Lors du passage d’une version de Citrix Provisioning Server 6.5 à la version 7.6 chez un de mes clients, j’ai utilisé une méthode qui consiste à exporter les Target Devices de l’infrastructure PVS 6.5 et de les importer sur la nouvelle plateforme en version 7.6.
PVS – Les vDisks supportent mal de changement d’horaire…
Par | Le mercredi, 05 novembre 2014 | Dans Résolution d'incidents | Commentaires (0)
J’ai rencontré un problème chez un de mes clients sur une infrastructure Provisioning Server après le passage à l’heure d’hiver. J'avais déjà écrit un billet en 2010 à ce sujet sur virtu-all (que j'avais zappé, ) et aux cours de mes recherches, je suis tombé sur un post de Steeve DELMOTTE sur le site « tescitrixoupas ».