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Dépanner vos plateformes Citrix Provisioning Services avec « PVSDataTools »

Par Le vendredi, 26 décembre 2014 0

Dans Résolution d'incidents

 

PVSDataTools est un outil de « troubleshooting » dédié aux environnements Citrix Provisioning Services, utilisé pour collecter les données des serveurs PVS (version 5.6 à 7.6).

Contrairement aux versions antérieures de PVSDataTools qui implémentaient deux outils, « PVSDataCollector » et « PVSDataParser », la version v2.5 n’intègre plus « PVSDataParser » car l’analyse est directement traitée par le site Web « Citrix Insight Services » (il vous faut un compte MyCitrix).

 

Exemple de vue sur le site « Citrix Insight Services »

Ctxinsservices 1
 

En deux mots, l'outil va scruter votre serveur PVS et créer un fichier « .zip » contenant toutes les données collectées (création d'un fichier zip par serveur PVS). Il faut ensuite se connecter au site « Citrix Insight Services », s'authentifier, télécharger le(s) fichier(s) zip et l'application de troubleshooting du site va vous aider et vous aiguiller dans l'analyse du problème.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les prérequis, les fonctionnalités, l’installation et l’utilisation du produit, je vous invite à lire la CTX136079 sur le site de Citrix.

 

Nota : De la même manière que pour PVS, si vous souhaitez faire du « troubleshooting » sur votre environnement « XenApp & XenDesktop », vous pouvez le collecter les données des DDC XenDesktop ou des serveurs XenApp au travers de l'outil « Citrix Scout ». La méthodologie est la même que pour Provisioning Services. Pour plus d’informations sur les prérequis, les fonctionnalités, l’installation et l’utilisation du produit, je vous invite à lire la CTX130147 sur le site de Citrix.

Vous pouvez télécharger

  • « PVSDataTools » soit sur le site de Citrix, soit à partir de ce lien.
  • « Scout » soit sur le site de Citrix, soit à partir de ce lien.
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