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PVS – Les vDisks supportent mal de changement d’horaire…

Par Le mercredi, 05 novembre 2014 0

Dans Résolution d'incidents

 

J’ai rencontré un problème chez un de mes clients sur une infrastructure Provisioning Server après le passage à l’heure d’hiver. J'avais déjà écrit un billet en 2010 à ce sujet sur virtu-all (que j'avais zappé, Embarrassé) et aux cours de mes recherches, je suis tombé sur un post de Steeve DELMOTTE sur le site « tescitrixoupas ».

Il existe effectivement un problème connu et référencé chez Citrix, concernant le changement d’heure qui peut « potentiellement » avoir un impact sur les disques provisionnés par PVS.  Concrètement, après le changement d’heure, une Target Device peut ne pas appliquer les GPO et remonter le message d’erreur suivant :

  • « The clocks on the client and server machines are skewed » (UserEnv error 1097)

La punition : La machine peut ne pas se connecter au domaine car l’heure de la Target Device est différente de celle des serveurs PVS.

En bref, pour vérifier si c’est le cas, il faut ouvrir une session en compte local et contrôler que l’heure de la Target Device est identique à celle des serveurs PVS et des contrôleurs de domaine. Si les heures diffères, vous devriez retrouver dans les journaux d’événements des erreurs faisant référence à des problèmes de GPO, de relation d’approbation de domaine, des erreurs Kerberos et des événements liés à au temps de synchronisation.

La correction

Passer le vDisk en mode « Private » (lecture/écriture) et, dans un invite de commande, saisir la commande :

  • w32t /resynchronisation /nowait

Eteindre la Target Device et la passer en mode Standard (Lecture seule).

Redémarrer la machine et ouvrir une session dans le domaine. Si l'utilisateur ne peut pas se connecter pour un problème de relation d’approbation, il faut réinitialiser le compte d'ordinateur dans Active Directory à partir de la console PVS. Attention, la Target Device doit être éteinte. 

Une fois la machine éteinte, à partir de la console PVS, sélectionner la Target Device, clic droit de la souris et choisir Active Directory. Réinitialiser le mot de passe du compte Machine.

Vous pouvez redémarrer la Target Device, tout devrait fonctionner normalement.

 

Pour plus d’information, consulter la KB Citrix CTX200058

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