virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Comment améliorer la collaboration entre DSI et DRH

Par Le vendredi, 05 janvier 2018 0

Dans L'Ecosystème

En voilà une bonne question. La transformation numérique est à l’œuvre dans les ressources humaines (RH), et ce depuis déjà quelques années.

Confiance numerique

Il est vrai que les RH ont tout à gagner à se numériser. Les outils collaboratifs et les réseaux sociaux offrent la possibilité de relations comme l’explique très bien « LeMagIT » dans ce document joint.

Mais un autre levier de communication, quelque peu différent je le reconnais, peut aussi consister à mettre en place une solution de gestion des identités et des accès (IAM ou Identity and Access Management), comme le propose la société Systancia avec ses produits liés à son offre sur la « Confiance Numérique ».

Sa solution Avencis Hpliance permet de déterminer qui a accès à quelle information sur une période donnée. Elle se base sur les moyens mis en place par l’organisation pour faciliter l’administration des comptes utilisateurs et pour mettre en œuvre des contrôles efficaces qui assurent la sécurité des données. Cette gestion ne relève pas directement de la DSI (Direction des Systèmes d’Informations) mais elle concerne toutes les directions métiers de l’entreprise et plus particulièrement la DRH.

  • 11 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire