virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

SmartBrowser – Un navigateur d’entreprise compatible avec toutes vos applications web

Par Le mardi, 21 mars 2017 0

Dans L'Ecosystème

Pensé pour les entreprises, SmartBrowser permet de résoudre les problèmes de compatibilité entre les applications web et les navigateurs en centralisant toutes les versions et les plugins au sein d’un même outil.

Smart browser 2 1afr

SmartBrowser est une solution de navigation web qui résout les problèmes de compatibilité entre les postes, les navigateurs et les applications web. La configuration de navigateur requise pour chaque application est définie sur la plateforme de management centralisée. Le navigateur SmartBrowser exécute ensuite à la volée la bonne configuration pour chaque application, de façon transparente pour l’utilisateur.

Un seul navigateur pour toutes vos applications web

SmartBrowser (anciennement Airship) résout les problèmes de compatibilité entre les postes, les navigateurs et les applications web, et ceci pour toutes vos applications déjà en place ou à déployer. La bonne configuration pour chaque application. L’administrateur définit de manière centralisée, pour chaque application, le navigateur requis : Internet Explorer, Firefox, Safari, ou Chrome, ainsi que les versions Java et Flash. De manière transparente pour l’utilisateur. SmartBrowser exécute à la volée la configuration requise. L’utilisateur dispose d’une ergonomie adaptée, et n’a pas besoin de se préoccuper de gérer différents navigateurs, leurs versions, ou d’en modifier les paramètres.

Un poste de travail plus agile

 

Smart browser 2 1b 1

Support des applications existantes. Avec SmartBrowser, vous supportez les applications qui demandent d’anciennes versions de navigateurs, en optimisant le poste de travail et sa maintenance. Déploiement plus rapide des nouvelles applications. Vous levez les freins au déploiement des applications métier, qui sont supportées en quelques jours sans déstabiliser le poste de travail. Meilleur service. En tant que responsable du poste de travail, vous fournissez un meilleur service aux utilisateurs. Ils accèdent à leurs applications métier de manière fluide et gagnent en productivité.

 

Un retour sur investissement très rapide

Plus de redéveloppement ni de coûteuses migrations. Grâce à SmartBrowser, vous réduisez les coûts liés à la maintenance des applications et du poste de travail. Administration centralisée. Les mises à jour sont chargées automatiquement sur le serveur SmartBrowser du client. L’administrateur peut les déployer facilement pour l’ensemble des utilisateurs. En cas de besoins spécifiques, ou de prérequis particuliers, Oodrive est en mesure d’analyser et de vous apporter le support d’une combinaison précise de composants.

Le contrôle des mises à jour

  • Un serveur SmartBrowser est installé chez le client.
  • Ce serveur reçoit automatiquement toutes les mises à jour des différents composants de la part d’Oodrive.
  • L’administrateur de la solution SmartBrowser peut gérer lui-même les mises à jour des différents navigateurs et des différents composants des navigateurs (Java, Flash, …), et ensuite les déployer automatiquement sur l’ensemble des navigateurs SmartBrowser.

Alors, pourquoi choisir SmartBrowser ?

  • Accélérer les migrations Windows en éliminant les contraintes de compatibilité liées au navigateur web.
  • Réduire le TCO du poste de travail en abaissant les coûts de possession du navigateur et des applications web.
  • Augmenter la stabilité de l’environnement de travail et donc réduire les coûts de support des utilisateurs.
  • Accélérer la mise en place, la mise à jour et la migration des applications web d’entreprise.
  • Transformer le service informatique en un fournisseur de services très agile face au développement des applications web.

Les points forts

  • Le composant de virtualisation embarqué dans le navigateur SmartBrowser permet l’exécution de moteurs et plugins dans des environnements qui ne seraient pas normalement compatibles (IE6 sur Win-dows 7 ou plusieurs JRE en parallèle par exemple).
  • Quelle que soit la configuration de composants, l’interface utilisateur est unique et paramétrée par l’administrateur.
  • La configuration et le déploiement sont centralisés, aucun coût de packaging et de test des configurations n’est requis.
  • 7 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire