virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Liquidware Labs offre une visibilité inégalée avec Stratusphere ™ 5.7

Par Le lundi, 10 novembre 2014 0

Dans L'Ecosystème

Liquidware, leader des solutions logicielles de transformation de postes de travail, vient d’annoncer aujourd’hui, 10 Novembre 2014, la sortie de la version 5.7 de ses produits Stratusphere FITStratusphere UX.

Liquidware labs

Cette nouvelle version offre une meilleure visibilité pour les postes de travail de nouvelle génération et un contrôle étendu de l’expérience utilisateur grâce à une nouvelle API.

Cette version apporte un certain nombre d'améliorations visant essentiellement à répondre aux besoins virtuels des nouvelles générations d’applications et de postes de travail, telles que VMware View, Microsoft RDSH, ainsi que Citrix XenApp et XenDesktop.

En fait, elle offre une meilleur visibilité et des diagnostiques plus granulaires pour le poste utilisateur, avec une capacité structurelle du navigateur, offrant une nouvelle API (Application Programming Interface) qui étend considérablement la gestion des données pour optimiser l'expérience utilisateur.

Comme le souligne Jason MATTOX, CTO de Liquidware Labs, la conception, le suivi et le diagnostic des prochaines plateformes virtuelles de postes de travail et d’applications vont demander un niveau de suivi beaucoup plus exigent au niveau de la visibilité et des mesures si l’on veut assurer une expérience utilisateur optimale. Comme les plateformes qui fournissent les services de virtualisation de l’environnement utilisateur sont souvent hétérogènes et partagées, l’accès à une métrique telle que le propose Stratusphere pour qualifier et quantifier l'expérience utilisateur,  est la seule façon de répondre aux attentes des utilisateurs finaux.

Avec la sortie de Stratusphere 5.7, les équipes informatiques qui gèrent l’exploitation des nouvelles architectures virtuelles d’applications et de postes de travail, pourront déterminer plus facilement  la cause première des problèmes avec une visibilité de bout en bout, c'est à dire du Datacenter jusqu'au poste final, y compris aux travers des protocoles d’affichage ICA/HDX, RDP/RFX et PCoIP.

Comme le souligne Kevin COOKE, directeur des produits Stratusphere chez Liquidware Labs, on parle souvent « d’expérience utilisateur » mais très peu de solutions savent la qualifier réellement et n’offrent qu’une vue centralisée des informations globales des utilisateurs sur les points les plus importants. Stratusphere UX va bien plus loin en offrant des alertes visuelles, des diagnostiques et un aperçu du suivi d’autres composant sous-adjacents, qui eux aussi contribuent à gestion de l’environnement utilisateur. Le tout est implémenté dans un tableau de bord qui offre aux équipes informatiques une vue générale leur permettant d’analyser et d’anticiper les demandes des utilisateurs à des fins proactives.

Pour le poste de travail, les navigateurs sont devenus aujourd’hui des applications à part entière, autant pour l’accès aux applications critiques qui sont locales aux entreprises,  autant pour celles hébergées dans le Cloud. Au travers du navigateur, Stratusphere 5.7 fournit une visibilité, avec des mesures et des informations sur les domaines, les serveurs hôtes et les URL disponibles pour les utilisateurs. Cette version de Stratusphere ne supporte pour l’instant que « Google Chrome », mais d’autres navigateurs viendront s’ajoutés à la liste au cours des prochains mois.

Extension de données pour se concentrer sur l'expérience utilisateur

Cette version étend aussi considérablement la visibilité via l'API Stratusphere. Désormais, les clients qui possèdent des outils existants de monitoring vont pour s’interfacer avec Stratusphere pour enrichir avec granularité les paramètres utilisateurs, machines et applications via une simple API. Jason MATTOX dit que l’ajout de cette API est très puissant car il permet aux clients de minimiser les flux opérationnels perturbateurs sans sacrifier pour autant l'expérience utilisateur. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire l’impasse sur les mesures prises par Stratusphere UX, mais simplement de bénéficier d’un avantage supplémentaire en aillant la possibilité d’intégrer et de consolider les données venant d’outils de monitoring existants pour une meilleure visibilité dans un contexte complet. L’API permet aussi l'exportation des données de Stratusphere dans une multitude de formats, y compris Microsoft Excel, CSV, HTML et JavaScript Object Notation (JSON).

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire