virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Liquidware FlexApp v6.8.6 - Inégalable et inégalée…

Francis MILLOT Par Le dimanche, 03 décembre 2023 0

Dans Virtualisation d'applications

Début novembre 2023, Liquidware a annoncé la sortie de FlexApp v6.8.6. D’après l’éditeur, cette dernière version est considérée comme « révolutionnaire » pour tout ce qui se rapporte à l’expérience utilisateur (UX) et distribution d’applications dans des environnements de travail hybrides et distants.

Vous trouvez ci-dessous les principales nouvelles fonctionnalités de FlexApp.

Offline FlexApp

Une productivité ininterrompue à tout moment et en tout lieu.

Aujourd’hui, la mobilité n’est plus une option et les utilisateurs doivent pouvoir travailler de n'importe où, même si la connectivité réseau n’est pas toujours maitrisée. FlexApp Offline offre un mode « déconnecté » qui permet à un utilisateur de toujours pouvoir accéder et utiliser ses applications packagées même lorsque la connectivité est limitée, ou s’il se trouve, et même dans des zones où l'accès à l'internet n'est pas fiable. Cette fonctionnalité était déjà présente dans le mode « hors ligne » avec le format autonome de « FlexApp One ». Aujourd’hui c’est également le cas avec les packages FlexApp traditionnels.

Prise en charge d'OAuth

Renforcer la sécurité des applications avec Zero Trust.

La sécurité des applications est primordiale dans le paysage actuel des menaces, c’est pourquoi FlexApp v6.8.6 permet aux entreprises de rester dans un cadre Zero Trust robuste. La prise en charge d’OAuth (Open Authorization) s’intègre de manière transparente à Microsoft Entra ID (anciennement Azure AD), ce qui permet aux entreprises d'appliquer des contrôles d'accès granulaires et de sécuriser les applications contre l'accès non autorisé des utilisateurs. Cette fonctionnalité s'aligne parfaitement sur les stratégies Zero Trust, garantissant que seuls les utilisateurs validés peuvent accéder aux applications, quelle que soit la connectivité du réseau.

FlexApp One Memory Caching

Amélioration des performances des applications exigeantes.

Les applications volumineuses et gourmandes en mémoire peuvent solliciter les ressources du système et nuire à l'expérience utilisateur. La mise en cache de la mémoire de FlexApp One exploite la mémoire de session pour améliorer les performances de ces applications, ce qui permet de réduire considérablement les temps de chargement et d'améliorer la productivité des utilisateurs. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les entreprises dont les activités quotidiennes reposent sur des applications gourmandes en ressources.

FlexApp Automated Packaging

Rationaliser davantage le packaging d'applications à grande échelle.

FlexApp Automated Packaging est le seul système de packaging d'applications entièrement automatisé du marché. Il est encore plus performant dans sa v1.5 car cette version inclut le support des packages FlexApp One. Une compatibilité améliorée, des machines de capture auto-optimisées et des capacités de packaging en continu. FlexApp Automated Packaging est idéal pour les entreprises qui gèrent d'importants portefeuilles d'applications, leur permettant d'automatiser le processus de packaging et de s'assurer que les applications sont toujours à jour.

En conclusion

Avec ses nouvelles fonctionnalités, la solution Liquidware FlexApp v6.8.6 fait référence en matière d'efficacité et de performances d'entreprise, car elle offre un niveau inégalé s'agissant :

  1. De la gestion et diffusion d'applications
  2. De l'optimisation de l'expérience utilisateur.

FlexApp est sans aucun doute aujourd'hui la solution de diffusion d'applications la plus innovante pour Windows. Elle est utilisée par de nombreuses entreprises, de toutes tailles, et supporte tous types environnements : Citrix Virtual Apps/Desktops, Microsoft AVD, Systancia Workplace, VMware Horizon, Office 365, et n'importe quelle plateforme Windows, y compris les PC physiques et les ordinateurs portables.

  • 27 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire