virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

AppliDis BoxOnAir – L’ultra mobilité des applications au travers d’une montre...

Par Le samedi, 07 novembre 2015 0

Dans Virtualisation d'applications

Vous vous posez des questions sur la manière dont on pourrait rendre la mobilité enfin productive? Et bien ne cherchez plus, vous avez la réponse dans la vidéo ci-dessous. Rapprochez-vous de Systancia pour tout savoir sur BoxOnAir, une des nouvelles fonctionnalités d’AppliDis Fusion 5.

BoxOnAir est une fonctionnalité exclusive sur le marché qui répond à un vrai besoin de mobilité et de multiplicité des modes d’accès. Elle facilite l’accès d’un utilisateur nomade à son environnement de travail, et ce, sans aucune concession sur la sécurité. Comme le mentionne Christophe CORNE, CEO de Systancia, dans son article « Windows 10 sur une montre connectée ? », c'est sur une idée d'Eric DEBRAY, bloggeur spécialiste des technologies numériques pour l’entreprise, que les développeurs de Systancia ont transposé la fonctionnalité BoxOnAir, d'un smartphone à une montre connectée. Là, c'est encore plus que l'effet Whaouh, c'est carrément la révolution... En deux mots, dixit Christophe : « Ma montre connectée contient mes applications Windows habituelles, mon bureau virtuel en Windows 10. D’un geste tactile sur ma montre, l’application (ou mon bureau virtuel) sur laquelle j’avais commencé à travailler tranquillement au bureau, va être « lancée » sur un PC dans l’hôtel où je viens d’arriver. Je veux pouvoir ensuite travailler sur ce PC. Ou sur tout autre média. Sans contrainte. Le matériel d’accès n’est plus le sujet. Les applications reprennent le pouvoir, l’essentiel est bien de pouvoir travailler sur mes applications habituelles le plus facilement possible ».

Tout ceci pour dire que lors de vos déplacements, BoxOnAir vous permettra, au travers d’une montre connectée ou d'un smartphone, d’accéder à vos applications ou à vos postes de travail virtuels, en les lançant sur des périphériques disponibles, là où l'écran est adapté à l'usage, de sorte que vous puissiez continuer à travailler de façon optimum et en toute productivité.

  • 13 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire