virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Systancia AppliDis – Meilleure performance/coût pour disposer des applications

Par Le mardi, 14 mars 2017 0

Dans Virtualisation d'applications

AppliDis Fusion 5 est une solution de virtualisation unifiée de l'éditeur Systancia qui permet de mettre à disposition l’ensemble des applications et postes Windows en couvrant les besoins de publication d’applications et de virtualisation de postes de travail : VDI standard pour répondre à la majorité des besoins et VDI étendu pour les besoins spécifiques des salles de formation ou collaborateurs VIP.

Logo applidis

Mettre à disposition les applications avec la meilleure performance et pour le coût le plus faible

AppliDis Fusion 5 favorise ainsi la mobilité des collaborateurs, à l’intérieur ou à l’extérieur de leur entreprise, en garantissant la portabilité de leurs applications sur tout type de Device. De par ses coûts d’acquisition et d’exploitation extrêmement compétitifs, AppliDis Fusion 5 permet d’obtenir un ROI très rapide et de proposer au meilleur coût la solution qui va offrir une expérience utilisateur unique en matière d’accès aux applications et bureaux et une expérience administrateur novatrice en matière d’exploitation.

Garantir le temps d’accès aux applications avec AppliDis Booster

AppliDis Fusion 5 est la première solution du marché à intégrer les technologies de Machine Learning et de prédictivité issue du Big Data pour apporter un nouveau confort à l’utilisateur final tout en simplifiant l’administration pour les équipes informatiques. Basée sur un algorithme qui analyse l’usage de l’utilisateur pour prédire son comportement, AppliDis Booster est une fonctionnalité exclusive sur le marché permettant de garantir le temps d’accès aux applications tout en laissant le pouvoir de décision et de contrôle à l'administrateur. En profitant de la puissance serveur, ressource disponible au meilleur coût, l’administrateur choisit le temps d’ouverture souhaité.

Rendre la mobilité enfin productive pour l’entreprise avec AppliDis BoxOnAir

AppliDis Fusion 5 propose une nouvelle approche de la mobilité afin de la rendre productive pour l’entreprise. La fonctionnalité AppliDis BoxOnAir, exclusive sur le marché, répond à un vrai besoin de mobilité et de multiplicité des modes d’accès, en facilitant l’accès d’un utilisateur nomade à son environnement de travail, et ce sans concession sur la sécurité. Le smartphone devient un moyen de « transporter » ses applications et AppliDis BoxOnAir permet de restituer ces applications sur le Device le plus proche à disposition en toute sécurité. L’ultra-mobilité devient une réalité.

Gérer les fermes applicatives sans arrêt de production avec AppliDis Provision Server

La fonction AppliDis Provision Server permet de déployer et maintenir les serveurs d’application à partir de modèles qui servent de référence et tendre vers une production jamais interrompue. Déploiement et maintenance sont considérablement simplifiés puisqu’il suffit de mettre à jour les applications sur la machine de référence et de redéployer à partir de cette machine. AppliDis Provision Server permet de réduire les tâches ayant peu de valeur ajoutée et de tendre vers une production sans interruption. AppliDis gère aussi facilement des fermes de quelques dizaines de serveurs que des fermes de plusieurs centaines.

Faire mieux et plus rapidement avec la 1ère console d’administration HTML5

AppliDis Fusion 5 propose une nouvelle expérience administrateur avec une interface toujours unique pour gérer l’ensemble des approches de la virtualisation. Cette console web bénéficie des dernières avancées ergonomiques, ce qui en fait la première console totalement HTML5 du marché, alliant ergonomie, puissance et simplicité. Elle propose entre autre à l’administrateur une vue à 360° de son infrastructure sans se perdre dans les détails avec des fonctionnalités avancées (alertes visuelles, filtres, aide contextuelle), et ainsi de gérer aussi facilement 20 serveurs comme 200 serveurs.

Applidis console administration

Une expertise reconnue

La solution AppliDis s’est imposée au sein de nombreuses entreprises en apportant notamment des réponses innovantes aux questions de mobilité, de disponibilité, de sécurité, et de coûts :

  • Garantir la mobilité dans et hors de votre établissement avec la mise à disposition immédiate des applications depuis n’importe quel poste.
  • Garantir la portabilité sur tous les Devices.
  • Offrir l’accès à de nouveaux environnements sur des postes plus adaptés et ainsi faciliter les migrations Application/OS qui deviennent plus rapides et plus économiques.
  • Faciliter la maintenance et l’évolutivité du SI.
  • Augmenter la sécurité des données.
  • Réaliser de réelles économies sans concession d’usage.

Une stratégie de développement soutenue par BPI

En 2012 le groupe Caisse des Dépôts, aujourd’hui BPI, rentre au capital de Systancia en réalisant une levée de fonds de 4 M€ via sa filiale CDC Entreprises, gestionnaire du fonds FSN PME et A Plus Finance, déjà présent dans le capital. Cet investissement a pour objectif d’accompagner le développement de Systancia notamment à l’international en s’appuyant sur ce qui fait sa force aujourd’hui, à savoir sa capacité d’innovation, son positionnement prix adapté et la proximité entre ses équipes et ses clients.

Fonctionnalités clés

Mise à disposition des applications et postes Windows

  • Mixité des technologies de virtualisation d’applications et de postes de travail dans une même console web.
  • Hétérogénéité des applications grâce au support d’OS serveurs hétérogènes dans une même ferme et à la publication des applications Windows dans leur environnement natif.
  • Support des Devices hétérogènes : clients légers divers, PC anciens, tablettes iPad/Android…

Une expérience utilisateur unique sur le marché

  • AppliDis Booster garantit la rapidité des temps d’accès.
  • AppliDis BoxOnAir permet de « transporter » ses applications et de les déposer sur le Device le plus proche par un glissé sur son téléphone.
  • Support du protocole RDP 8.1, améliorant encore la prise en charge de la vidéo pour des sites distants et les cas les plus complexes de redirection de périphériques USB.
  • L’itinérance de sessions favorise la mobilité de l’utilisateur qui s’affranchit du poste de travail fixe.
  • Module d’impression universelle capable de supporter des environnements complexes de plusieurs milliers d’utilisateurs en prenant en charge des imprimantes spécifiques ou plusieurs scénarios possibles pour répondre à tous les cas d’impression (réseau / sites distants / mobilité).
  • Prise en charge du mode déconnecté pour utiliser les outils bureautiques dans toutes les conditions.

Une expérience administrateur novatrice

  • 1ère console d’administration totalement HTML 5, bénéficiant des dernières avancées ergonomiques et offrant une vue à 360° de l’infrastructure AppliDis.
  • AppliDis Provision Server permet de déployer et maintenir les fermes applicatives au sein du Datacenter en quelques clics sans arrêt de production.
  • Une installation rapide et simplifiée avec validation des prérequis techniques.
  • Fonctionnalité de load balancing intelligent basé sur la détection des usages et la répartition de charges.
  • AppliDis Toolbox met à disposition de l’administrateur un ensemble d’outils techniques et systèmes afin de simplifier l’administration au quotidien.

Sécurité des accès externes

Logo anssi

La sécurisation des accès externes aux ressources AppliDis est assurée par IPdiva Secure, seule solution ayant obtenu la qualification-Niveau élémentaire de l’ANSSI pour l’identification, l’authentification et le contrôle des accès au SI.

Téléchargez la brochure « ApplDis Fusion 5 » sur ce lien.

  • 20 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire