virtu-desk (virtu, IA & cyber...) VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Agence du Numérique – Rapport d’activité 2015-2016

Par Le jeudi, 23 mars 2017 0

Dans Divers

L’Agence du numérique a pour ambition de préparer, avec ses partenaires publics et privés, l’ensemble de la société française à la révolution numérique pour que notre pays soit prêt à en saisir les opportunités, tant en termes de croissance et d’emplois que d’efficacité des services publics, d’aménagement du territoire et de renforcement du lien social.

Logo agencenumerique

Pour atteindre ces objectifs, les actions de l’Agence du numérique sont structurées autour de trois grands axes complémentaires, dont certaines s’inscrivent dans le cadre de politiques publiques déjà bien implantées.

Une équipe engagée

L’Agence du numérique, c’est une équipe de quarante personnes de 31 ans d’âge moyen, qui a l’ambition d’incarner une forme d’administration, agile, créative, proche des acteurs de terrain, avec pour objectifs d’apporter de nouvelles réponses aux défis économiques, techniques et sociétaux liés à la transformation digitale de notre société.

Un outil au service des territoires

L’Agence du numérique fait converger les actions de l’Etat relatives au numérique. Elle offre aux collectivités, aux élus, aux acteurs de la médiation numérique et aux entrepreneurs de croissance un accès simplifié et direct aux politiques du Gouvernement en matière de numérique, en fédérant les partenaires publics et privés.

Des actions concrètes et ciblées

Avec l’Agence du numérique, l’Administration se dote d’une organisation agile en lien direct avec ses différents écosystèmes, capable d’actions de terrain ciblées et concrètes pour répondre à des besoins mouvants. C’est une administration « de la demande », dont les actions évoluent avec les besoins de ses publics et dans l’intérêt général.

Téléchargez le rapport d’activité 2015-2016

Retrouvez toutes les informations  de l’agence du numérique sur leur site Web.

• 2 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire