virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

vGPU™ NVIDIA avec Citrix XenServer

Par Le vendredi, 02 janvier 2015 0

Dans Divers

 

L’environnement logiciel NVIDIA GRID™ vGPU™ apporte tous les avantages de l’accélération graphique matérielle NVIDIA aux solutions de virtualisation.

La technologie de GPU Virtuels GRID

Cette technologie, qui permet de partager les ressources d'un même GPU entre plusieurs utilisateurs, fournit aux bureaux virtuels des performances graphiques haut de gamme dignes d'un PC en local.

NVIDIA GRID™ vGPU™ est la technologie la plus avancée de l’industrie pour partager une véritable accélération GPU matérielle entre plusieurs bureaux virtuels, sans compromettre les performances de rendu graphique. Les fonctionnalités et la compatibilité des applications sont exactement les mêmes qu’avec une station de travail locale.

Grâce à la technologie GRID vGPU, les commandes graphiques de chaque machine virtuelle sont transmises directement au GPU, sans passer par l’hyperviseur. L’accès au matériel GPU est découpé en plusieurs opérations simultanées pour accélérer le partage et offrir l’expérience ultime en matière de virtualisation graphique.

 

Nvidia grid gpu 

Citrix, qui collabore avec nvidia depuis un bon moment, est sans aucun doute l'éditeur le plus avancé sur les performances graphiques dans les environnements SBC et VDI. Vous pouvez lire l'article « Citrix et Nvidia poussent la virtualisation GPU pour booster le VDI » pour en connaitre n peu plus.

Préparation et installation de nvidia GRID vGPU pour Citrix XenServer

Avant d’implémenter et configurer les éléments graphiques nvidia, assurez-vous d’avoir les bonnes versions des produits Citrix avec les packs graphiques 3D. Vous pouvez télécharger sur le site de Citrix les solutions sur ce lien.

Dans un deuxième temps, télécharger le logiciel NVIDIA GRID vGPU sur ce lien.

Le logiciel contient :

  • Le manuel de l’utilisateur GRID vGPU
  • Les notes de publication
  • Gestionnaire nvidia GRID vGPU
  • Drivers GRID K1 or K2

Vous pouvez télécharger à part, juste les documents suivants :

  • Le manuel de l’utilisateur NVIDIA GRID vGPU pour Citrix XenServer sur ce lien
  • Les notes de publication (version 340.57-341.08) sur ce lien

Télécharger ensuite le pilote NVIDIA GRID vGPU de votre carte GRID K1 ou K2 pour votre machine virtuelle. Téléchargement sur ce lien

Pour l’installation et la configuration de la plateforme XenServer, reportez vous au manuel de l’utilisateur GRID vGPU.

 

Sources de ce document sur ce lien

  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire