virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Seulement 49% du trafic internet est généré par des Humains...

Par Le vendredi, 26 septembre 2014 0

Dans Divers

 

Seulement 49% du trafic internet est généré par des Humains...  ce qui signifie que 51% du trafic est réalisé par des non-Humains !

Ce chiffre est impressionnant, et sur ce pourcentage, seulement 20 % correspondent aux moteurs de recherches. 31% de ce trafic est donc généré par des bots malveillants parmi lesquels des outils de hacking et des spams.

 

Bad traffic 1

Cette étude est réalisée par Incapsula grâce aux données de 1000 sites internet générant entre 50000 et 100000 visiteurs uniques mensuels.

Les spammers représentent tout de même 2% du trafic avec leurs commentaires et leurs pubs sur les forums notamment. 5 % du trafic s'est révélé être relatif à des outils de hacking permettant de détecter les failles d'un site ou bien de faire tomber le serveur (attaque DDoS). 5 autres % sont dus au scraping, cette technique permettant d'extraire des données informatiques comme des adresses emails pour ensuite envoyer des Spams. Enfin, 19% du trafic est généré par d'autres formes d'espionnage dont les outils de SEO.

Une perte d'argent énorme !  

Internet consomme actuellement plus de 1,5% des besoins énergétiques de la planète ce qui correspondant à plus de 8,5 milliards de dollars chaque année ! Sans les 31% de spammers, bots etc... on pourrait faire une économie de 2,6 milliards de dollars !

A savoir que ce chiffre devrait être multiplié par 4 d'ici 2016 soit plus de 10 milliards de perte / an !

 

Analyse trafic web 

Source de ce document sur ce lien

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire