virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

VDI et traitement graphique 3D

Par Le mercredi, 28 mai 2014 0

Dans Divers

Les solutions de virtualisation de poste de travail ne cessent d’évoluer pour reproduire l’apparence et les performances des postes de travail physiques.

Gpu acceleration   

Diminuer la latence du réseau et accélérer les IOPS sur le stockage ont permis un retour d’expérience utilisateur satisfaisant qui fait passer un peu aux oubliettes les postes physiques.

Mais ce n’est pas encore le cas pour les applications graphiques en 3D qui en général s’exécutent sur des postes de travail graphiques dédiés de hautes performances GPU (Graphics Processing Unit).

L’accès à des applications 3D immersives est de plus en plus répandu dans différents secteurs industriels et médicaux.

 

Conscient des exigences particulières de ces applications graphiques 3D, les éditeurs de virtualisation de bureaux et les constructeurs de cartes graphiques travaillent ensemble pour adapter  les possibilités du VDI aux cas d’usages que représentent les applications graphiques.

Nvidia se démarque dans ce secteur pour apporter les performances attendues aux principaux acteurs du VDI que sont Citrix, Microsoft, VMware et Systancia.

Les GPU partagés GRID

NVIDIA GRID™

La technologie NVIDIA GRID™ transfère le traitement graphique des infrastructures de bureaux virtuels (VDI, pour "Virtual Desktop Infrastructure") du CPU vers le GPU.

Pour la toute première fois, les centres de données peuvent offrir une expérience visuelle haute performance à un plus grand nombre d’utilisateurs.

Avantages des cartes NVIDIA GRID pour les services informatiques :

  • Compatibilité avec des solutions VDI à la pointe de l'industrie de Citrix, Microsoft et VMware
  • Capacités graphiques avancées pour les utilisateurs VDI
  • Optimisation de la productivité des utilisateurs VDI

Avantages des cartes NVIDIA GRID pour les utilisateurs :

  • Interfaces plus réactives et excellentes capacités multimédia
  • Compatibilité avec les applications majeures, y compris les applications de rendu 3D
  • Accessibilité à partir de n'importe quel appareil, n'importe où et n'importe quand
 
  
Gpu vmware horizon view

 

NVIDIA GRID™ vGPU™

NVIDIA GRID™ vGPU™ est la technologie la plus avancée de l’industrie pour partager une véritable accélération GPU matérielle entre plusieurs bureaux virtuels, sans compromettre les performances de rendu graphique.

Les fonctionnalités et la compatibilité des applications sont exactement les mêmes qu’avec une station de travail locale. Cette technologie, qui permet de partager les ressources d'un même GPU entre plusieurs utilisateurs, fournit aux bureaux virtuels des performances graphiques haut de gamme dignes d'un PC en local.

Grâce à la technologie GRID vGPU, les commandes graphiques de chaque machine virtuelle sont transmises directement au GPU, sans passer par l’hyperviseur. L’accès au matériel GPU est découpé en plusieurs opérations simultanées pour accélérer le partage et offrir l’expérience ultime en matière de virtualisation graphique.

Pour l’instant, seul Citrix XenServer 6.2 SP1 et XenDesktop 7.1  savent gérer cette technologie.

 

    Gpu partagevgpu 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de nvidia

 

Les GPU dédiés GRID

NVIDIA GPU Pass-through

Les systèmes de GPU dédiés pour bureaux virtuels (aussi connus sous le nom de technologie GPU Pass-through) tirent parti de NVIDIA GRID™ pour offrir un accès intermédiaire à des GPU dédiés via des machines virtuelles.

Il garantie également, via un poste de travail virtuel , des performances graphiques haut de gamme dignes d'une station de travail en local.

 La technologie NVIDIA GPU Pass-through vous permet de créer une station de travail virtuelle délivrant aux utilisateurs les mêmes avantages qu’un processeur dédié en local. En connectant directement un GPU dédié en mode Pass-through sur un hyperviseur, vous pouvez affecter l’intégralité des ressources GPU et des capacités graphiques à une machine virtuelle unique.

La technologie GPU Pass-through de NVIDIA est utilisée par de nombreux partenaires, parmi lesquels on retrouve Citrix XenDesktop HDX 3D Pro et VMware Horizon View vDGA. La technologie GPU Pass-through requiert l'activation d'un hyperviseur spécifique, disponible avec VMware vSphere Hypervisor (ESXi) et Citrix XenServer.

 

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de nvidia
   Gpu dedie
 
  • 5 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire