virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

La fin pour Citrix en 2017 ?

Par Le jeudi, 19 novembre 2015 0

Dans Divers

Pour minimiser ses coûts de structure, Citrix a l'intention de réduire ses effectifs de 1.000 personnes au prochain trimestre et prévoit de transférer son siège en Floride... L’annonce faite par l’éditeur avant-hier, mardi 17 novembre 2015, laisse perplexe les spécialistes sur le devenir de la société dans les prochaine années.

Citrix

L’éditeur va se séparer de toute sa famille de produits « GoTo »*, de manière à se restructurer et concentrer sa stratégie sur cinq de ses produits majeurs : XenApp, XenDesktop, XenMobile, Sharefile et NetScaler.

Brian Madden, le célèbre analyste américain et animateur de brianmadden.com, vient de publier un article sur son blog où il donne sa vision sur le devenir de l’éditeur. Pour lui, les prévisions de croissance de Citrix pour ses deux prochaines années, qu’il quantifie du « proche de zéro », ne suffiront pas à garantir la pérennité de l’entreprise, en tout cas pas toute seule. Il est quasi sûr d’un futur rachat par une société telle que HP, Cisco, Microsoft ou même un autre. Vous pouvez consulter son article sur son blog

« Le titre Citrix Systems perdait hier 1,26 %, à 78,42 dollars. Et la chute se poursuit dans les échanges hors séance, avec une baisse de 1,81 %, à 77 dollars »... Voir cet article sur Silicon.
 
Les agents secrets auront'ils un jour la possibilité d'utiliser la technologie Citrix? Pas sûr du tout, du moins pas sous l'appellation Citrix ...
 

 

* La famille « GoTo » : GoToAssist (assistance à distance), GoToMeeting (réunions en ligne), GoToMyPC (accès à distance), GoToTraining (formations en ligne), GoToWebinar (conférences web), Grasshopper (téléphonie IP en mode Cloud) et OpenVoice (conférences audio).

  • 7 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire