virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Avencis Hpliance version 5 veut simplifier la gestion quotidienne des identités et des accès

Par Le dimanche, 15 juillet 2018 0

Dans Divers

Systancia a annoncé la version 5 d’Avencis Hpliance dont plusieurs nouveautés sont destinées à faciliter l’administration et la gestion des identités et des droits d’accès aux applications métiers de chaque utilisateur de l’entreprise.

Iam hpliance

Un  module de réconciliation des identités permet de réaliser l’alimentation des identités depuis les différentes solutions utilisées par les organisations (logiciel RH, de paye, annuaire des collaborateurs, etc.) afin de fusionner les identités numériques. Ainsi, un utilisateur qui avait auparavant un compte distinct dans chacune de ces solutions en possède dorénavant un seul et unique.

Dans le cas d’un rachat d’entreprise, ou si un groupe souhaite centraliser l’ensemble des identités des collaborateurs de ses filiales, la solution est capable, à partir de sources diverses, de consolider toutes les informations liées à chaque utilisateur. Et dans le cas d’homonymie, le mécanisme de workflows permet de valider, ou invalider, le fait que ces 2 identités correspondent à la même personne.

Evolution du modèle de droits

Avencis Hpliance s’appuie sur le modèle OrBAC (Organisation Based Access Control), qui permet d’implémenter rapidement le modèle de droits représentatif de l’organisation de l’établissement. Dans cette nouvelle version, par une simple modification d’un administrateur, on débloque un ensemble de droits pour les utilisateurs.

Autre nouvelle fonction : la gestion de groupes de droits, pour faciliter l’affectation de droits à des utilisateurs, de manière manuelle ou dans le modèle de droits. Ils peuvent dorénavant être administrés en fonction du poste occupé par l’utilisateur au sein de l’organisation (comptabilité, ressources humaines, informatique, etc.). Des contrats ont par ailleurs été mis en place afin de gérer les contrats d’un collaborateur avec les établissements dont il dépend et les droits associés.

Campagne de certification

Afin de garantir aux auditeurs la conformité des droits, cette version 5 permet maintenant de lancer des campagnes régulières demandant à un certain nombre de responsables de services de certifier les droits des utilisateurs.

Autant de nouvelles fonctions qui aident l’entreprise à se mettre aussi en conformité avec le RGPD.

La source de cet article écrit par Juliette Paoli est disponible sur le site SOLUTIONS numériques.

  • 5 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire