virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Comment connaitre la volumétrie d'un cluster Nutanix...

Par Le mardi, 14 octobre 2014 0

Dans Infrastructures (hyper) convergentes

 

Dimensionner son infra Nutanix n’est pas très compliqué (ça c’est Andre Leibovici qui le dit, Clin d'œil) et Steven POITRAS explique le processus mieux que quiconque dans sa « Bible Nutanix ».

Calculsize1 

Cependant, comme un cluster Nutanix évolue constamment, avec des disques HDD/SSD de capacités différentes, le calcul de la volumétrie devient de plus en plus délicat. C’est surtout le cas lorsque le facteur de réplication (RF ou Resiliency Factor) est différent selon les conteneurs.

Un des ingénieurs Nutanix a donc créé un outil de calcul (Capacity Sizer) non officiel, pour simuler les volumétries RAW et utile, fonction de la capacité et du nombre de disques HDD/SSD, du facteur de réplication (RF) et du nombre total de nœuds dans le cluster.

Cette « calculatrice » offre également la capacité allouée à chaque composante (Cassandra, OpLog, Content Cache, etc...) d’une CVM (Nutanix Controller VM). Cette vue détaillée montre à quoi ressemblera le cluster Nutanix d’un point de vue volumétrie.

 

Calculsize2

 

Voici le lien qui vous permettra de d’accéder au calculateur : http://designbrewz.com

Nutanix Sizer GA : C'est pour très bientôt pour les partenaires....

Nx sizerNutanix vient de rendre disponible l'outil de sizing officiel. Pour le moment l'accès est réservé aux employées mais il sera ouvert aux partenaires dans les semaines à venir : http://sizer.nutanix.com/

 

Source de ce document sur ce lien

  • 6 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire