virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Un revenu x2 pour le marché de l'hyper-convergence d'ici 2019 !

Par Le lundi, 05 septembre 2016 0

Dans Infrastructures (hyper) convergentes

Deux milliards d’euros… C’est le chiffre d’affaire du marché mondial des systèmes hyper-convergés annoncé par le cabinet d’études Gartner pour cette année 2016.

« Le marché des systèmes convergés entre dans une nouvelle phase. Son évolution offre aux responsables des infrastructures IT et des opérations un cadre pour faire évoluer leurs mises en œuvre et leurs architectures. », dixit Andrew Butler, analyste au Gartner.

Il est évident que les systèmes intégrés hyper-convergés sont en voie de généralisation dans les entreprises pour préparer l'arrivée des micro-services. Plus 79% par rapport à 2015, quelle progression… Et ce n’est pas terminé. Gartner annonce une hausse des ventes en moyenne de 24% par an jusqu’à 2019, ce qui devrait porter le revenu à cinq milliards d’euros.  

Gartner découpe en trois phases le marché des systèmes convergés :

  • 1ère phase : La virtualisation simplifiée, de 2005 à 2015. C’est la période faste des serveurs lames (serveurs Blade)
  • 2ème phase : Optimisation Opex, de 2010 à 2010. C’est l’arrivée des infrastructures convergés et des systèmes hyper-convergés (basé sur des Appliances ou du Software-defined)
  • 3ème phase : Infrastructures dynamiques, avec optimisation Opex/Capex, de 2016 à 2025. Progression croissante des applications distribuées et des micro-services au travers des plateformes hyper-convergées.

Hci 3phases

  • 12 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire