virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Nutanix & VMware Horizon 6.0 with View : 54 minutes avec VCAI pour créer 445 Desktops

Par Le vendredi, 29 août 2014 0

Dans Infrastructures (hyper) convergentes

 

Voici une vidéo qui met en évidence la fonctionnalité « View Composer for Array Integration » (VCAI) avec VMware Horizon 6.0 with View.

Hallucinant !!! 54 minutes pour créer 445 postes de travail... Bon, Nutanix y est pour beaucoup, la plateforme est une Appliance 2U « NX-3460 », Rigolant.

Les impacts de « VCAI »

Depuis VMware Horizon View 5.1, View Composer Array Integration (VCAI) est totalement supporté par NFS Snapshot Technology via vSphere Storage APIs for Array Integration (VAAI). La figure ci-dessous met en évidence l’impact sur les performances lorsque que l’on utilise View Composer pour déployer des postes de travail sans la fonctionnalité « VCAI ». Le résultat sur le haut gauche affiche les performances sans la fonctionnalité « VCAI ». L’image Master (GOLD Image) doit être déjà copiée avant de pouvoir commencer à créer la nouvelle réplique de référence pour les nouveaux postes. Dans cet exemple, plus de 11.000 IOPs ont été nécessaires et 700 Mbps de bande passante a été consommée.

A partir de la droite de la ligne, la fonctionnalité « VCAI » est utilisée. « VCAI » est pleinement supporté par Nutanix, ce qui permet de déployer des clones complets sans avoir besoin de View Composer.

 

Nx vcai 1

Avec « VCAI », les 400 premiers postes ont été déployés en 45 minutes.

 

Nx vcai 2 

Ce gain de temps est lié au fait que l’on n’a pas à faire une copie complète, et avec Nutanix/VCAI c’est plus de performances pour les lectures en cache. Sans « VCAI » le traitement aurait largement dépassé les 50 minutes et le niveau de performance, côté expérience utilisateur, aurait été négativement impacté.

 

Source de ce document sur le blog de Dwayne Lessner

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire