virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

HPE rachète SimpliVity pour 650 millions de dollars !

Par Le mardi, 24 janvier 2017 0

Dans Infrastructures (hyper) convergentes

En novembre 2016, le montant du rachat de SimpliVity par Hewlett Packard Enterprise s’élevait à 3,6 milliards de dollars. Les spécialistes du secteur le trouvaient bien trop élevé,  mais à 650 millions de dollars, il semble plutôt faible, même si les analystes le trouvent justifié. Les deux facteurs responsables de cette valorisation sont très certainement, et le retard pris par SimpliVity sur Nutanix en matière de croissance de son chiffre d’affaires, et la multiplication des technologies hyper-convergées disponibles aujourd’hui sur le marché.

Hpe simplivity

L’association entre HPE et SimpliVity et l’intérêt croissant des fournisseurs de serveurs traditionnels vont sans doute rendre l’avenir un peu plus difficile à Nutanix, le leader des systèmes hyper-convergés. Nutanix, concurrent principal de SimpliVity, atteint une valorisation à près de 5 milliards de dollars depuis son introduction en bourse en octobre dernier. Suite à cette annonce, l’action du constructeur a connu une légère hausse tandis que celle de Nutanix effectuait une assez lourde baisse de 6,5 %.

La finalisation du rachat de Simplivity est prévue pour le second trimestre 2017. Selon Hewlett Packard Enterprise (HPE), les clients de Simplivity, tout comme ses clients pour les produits de la gamme « HC », ne seront pas affectés par cette acquisition. Dans sa stratégie, le constructeur continuera dans l’immédiat d’offrir ses produits hyper-convergés existants, les HC 380 et  HC 250 à ses clients et partenaires actuels. En ce qui concerne les clients et partenaires de SimpliVity, HPE continuera à prendre en charge les produits SimpliVity, il ne devrait donc pas y avoir de changement notable concernant la feuille de route du produit.

L'acquisition de Simplivity va-t-elle donner à Hewlett Packard Enterprise une longueur d'avance sur Dell et Lenovo ? Quoi qu’il en soit, HPE indique que dans les 60 jours suivant la finalisation du rachat de SimpliVity, la technologie « OmniStack » sera portée sur ses serveurs ProLiant DL380. Au cours du deuxième trimestre 2017, ce support devrait être élargi à un portefeuille plus large de serveurs ProLiant.

  • 7 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire