virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Nutanix rachète Pernix Data et de Calm.io

Par Le mardi, 30 août 2016 0

Dans Infrastructures (hyper) convergentes

Nutanix vient d’officialiser l’acquisition de Pernix Data et de la société indienne calm.io.

Nutanix logo 1   +   Ntx pernixdata   + Ntx calmio

« Ces acquisitions nous permettent d’accélérer le délivrance d’une plateforme cloud d’entreprise qui rivalise avec les plateformes publiques en termes d’agilité, d’automatisation et de simplicité pour les consommateurs, tout fournissant le contrôle, la sécurité et les avantages économiques à long terme d’une infrastructure on-premises », dixit Dheeraj Pandey, CEO de Nutanix.

 

Pernix Data est une startup fondée par deux anciens de VMware. La société est spécialisé dans la gestion du cache en mémoire (voir également cet article) pour les systèmes VMware vSphere. Par ce rachat, Nutanix va encore pouvoir optimiser sa technologie en matière de gestion de cache et d’IOPs sur ses prochaines architectures de stockage. Nutanix a d’ores et déjà annoncé qu’il souhaite intégrer la technologie FVP aux hyperviseurs Acropolis et Microsoft Hyper-V.

Calm.io quant à elle, a développé un Framework complet d’automatisation pour les environnements de type Devops. La plateforme DevOps de Calm.io doit permettre à Nutanix d’automatiser le déploiement de logiciels, soit sur sa propre plateforme, soit dans les environnements de cloud public d’Amazon AWS et de Microsoft Azure. Elle supporte l’orchestration des environnements physiques, des VMs et des conteneurs Docker.

 

Vous pouvez consulter cet article pour plus d’informations.

  • 30 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire