virtu-desk TECHNOLOGIES DE VIRTUALISATION ET SECURISATION DE L'ENVIRONNEMENT UTILISATEUR

Magic Quadrant des systèmes intégrés 2015

Par Le mercredi, 31 août 2016 0

Dans Infrastructures (hyper) convergentes

Le marché des systèmes intégrés est toujours en pleine évolution. Les systèmes traditionnels « Blade » et les systèmes intégrés à base de SAN sont maintenant rejoints par des systèmes hyper-convergés. Ce qu’il faut garder en tête, c’est que les systèmes entièrement managés par le software-defined sont les solutions qui vont transformer le marché de demain.

Selon Gartner, les systèmes hyper-convergés représenteront plus de 35% du chiffre d'affaires du marché de l’ensemble des systèmes intégrés en 2019. Les systèmes intégrés se caractérisent par la combinaison de serveurs, de stockage et de l'infrastructure réseau, le tout vendu avec un logiciel de gestion pour faciliter l'approvisionnement et la gestion de l’ensemble.

Ce marché est découpé en trois grandes catégories de systèmes intégrés, dont certaines se chevauchent.

Ces catégories sont les suivantes :

  • Système à stacks intégrés (Integrated stack system (ISS)) – Intégration des serveurs, du stockage et du réseau avec un logiciel pour fournir les fonctionnalités attendues. Quelques exemples : IBM PureApplication System, Oracle Exadata Database Machine et Teradata.
  • Les systèmes convergés (Integrated infrastructure system (IIS)) – Intégration des serveurs, du stockage et du réseau pour fournir une infrastructure de calcul partagé. Quelques exemples : VCE Vblock, HP ConvergedSystem et les systèmes Lenovo convergés (anciennement PureFlex).
  • Les systèmes hyper-convergés (Hyperconverged integrated system (HCIS)) – Intégration des serveurs, du stockage et du réseau au sein d’une même unité, gérée à 100% par du logiciel et qui s’affranchit de stockage SAN. Quelques exemples : Gridstore, Nimboxx, Nutanix, Pivot3, Scale Computing et SimpliVity.

Gartner s’est basé sur l’ensemble de ces trois catégories pour dessiner en sont Magic Quadrant des systèmes intégrés 2015.

Nutanix est toujours leader de la catégorie des systèmes hyper-convergés.

 

Gartnet magic quadrant for integrated systems 2015

 

Retrouvez l'article du Gartner « Magic Quadrant pour les systèmes intégrés », sur ce lien

  • 29 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire