virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Citrix s’offre la start-up française Norskale

Par Le vendredi, 09 septembre 2016 0

Dans Virtualisation de postes de travail

Norskale, start-up française installée près de Maubeuge dans le nord de la France, a été rachetée par Citrix. C’est la première acquisition de l’éditeur américain depuis la nomination de son nouveau CEO, Kirill Tatarinov, le 25 janvier 2016.

Norskale

Norskale, spécialisé dans le domaine du « User Environment Management (UEM) », exploite le « Machine Learning » pour optimiser les performances des espaces de travail et des applications Windows. Sa technologie d'optimisation sera très certainement implémentée dans les prochaines releases de XenApp et XenDesktop, rebaptisée « Workspace Environment Manager (WEM) » et disponible dans les éditions Enterprise et Platinum.

« Nos offres d'optimisation de ressources permettent d'augmenter la densité des données sur les postes de travail et de délivrer une meilleure expérience utilisateur avec des applications plus réactives et des connexions accélérées. Elles vont être disponibles dans XenApp et XenDesktop à partir de la version Entreprise dans les semaines à venir » a déclaré Pierre MARMIGNON, CEO et fondateur de Norskale, au journal « Le Monde Informatique ».

Citrix travaillait depuis 2012 en tant qu’éditeur partenaire avec Norskale, les deux entreprises se connaissent donc parfaitement. Norskale, qui équipe quelques 80.000 postes de travail à travers le monde pour plus d'une centaine de clients, notamment Leroy Merlin, les Hôpitaux de Paris, Areva, EDF et Safran, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de deux millions d'euros. Ce rachat reflète ainsi la volonté de Citrix à vouloir se recentrer sur son cœur de métier entre cloud et Workspace.

Norskale ghosts

Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées, mais ce que l'on sait déjà, c'est qu'une dizaine de personnes de Norskale vont rejoindre les équipes de l'éditeur américain et que Pierre MARMIGNON prend pour l'occasion le poste de Principal Architect chez Citrix.

  • 13 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire