virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Systancia accompagne « l’école numérique »

Par Le vendredi, 18 septembre 2015 0

Dans Virtualisation de postes de travail

La ville d’Issy-les-Moulineaux a choisi Systancia pour mettre à disposition les applications au sein de ses 27 écoles et sur quelques 1.000 terminaux informatiques. Une solution  « économique » qui allonge la durée de vie du matériel…

Education version numérique…

Une nouvelle plateforme collaborative de travail, appelée « ENT » (Environnement Numérique de Travail)… Fini le tableau noir, les élèves, grâce à leur ordinateur portable, se connectent maintenant à un tableau interactif.  Ce nouveau concept « d’école de l'avenir » va permettre aux élèves de pouvoir travailler « hors temps scolaire », c’est-à-dire directement de chez eux. Cette plateforme offre aussi des interactions avec d’autres structures de la ville, telles que la bibliothèque, la médiathèque, ou encore l’espace ludique.

 

Outils numeriques issy 2015

Pour offrir ce nouveau service à ses écoles, la ville d’Issy-les-Moulineaux a retenu la solution « AppliDis » de l’éditeur français, spécialisé dans la virtualisation d’applications et de postes de travail. AppliDis a su se révéler comme le produit le plus performant et le plus adapté aux besoins demandés. En ce qui concerne le périmètre fonctionnel éducatif, la nouvelle plateforme a permis une transition en totale transparence pour l’utilisateur.

La centralisation AppliDis apporte de multiples bénéfices, comme l’amélioration de la qualité de l’accès Internet qui passe aujourd’hui au travers d’une fibre haut débit pour l’ensemble des 27 écoles, sans oublier la sécurité associée à cette connexion vers Web. Autre bénéfice non négligeable, la solution à permis de réutiliser la totalité des matériels existants (PC, tablettes, portables).

 

Lire aussi cet article (dernière page)

Retrouvez la rubrique associée sur le site de la ville d'Issy-les-Moulineaux

  • 8 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire