virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Horizon FLEX et le E.U.C chez VMware

Par Le samedi, 18 octobre 2014 0

Dans Virtualisation de postes de travail

 

Euc vhf 01    VMware Horizon FLEX,  annoncé à VMworld 2014 Europe, va permettre aux entreprises de fournir, gérer et sécuriser, et ce de manière centralisée, des postes de travail virtuels et des applications qui s'exécuteront localement sur des postes Mac et PC Windows et donc de fonctionner aussi en mode déconnecté.

Pour s’adapter aux diverses politiques nécessaires au « Bring Your Own » (BYO), VMware Horizon FLEX utilisera des contrôles basés sur des règles.

 

Euc vhf 02  

Un nouveau service Cloud pour la reprise d’activité sur poste de travail va aussi permettre aux organisations de protéger leur activité et de renforcer la continuité de service de leurs employés. Un  enfin, un nouveau programme de stockage va lui aussi permettre aux clients de prédire et de contrôler rapidement les coûts de déploiement des postes de travail à grande échelle.

VMware Horizon FLEX : des bureaux virtuels locaux pour Mac et PC sécurisés

D’après un rapport d’étude qu’a publié « Dimensional Research » pour le compte de VMware, il y aurait 73% des administrateurs qui considéreraient que les choix des utilisateurs finaux obligeraient  les organisations à supporter les postes Macintosh, et ce, même de manière « non officielle ».

La sous-traitance est elle aussi un autre facteur de difficulté pour de nombreuses entreprises.  Elle pose des problèmes de sécurité  pour les personnels qui utilisent des postes Mac dans leurs missions temporaires.

 

Avec VMware Horizon FLEX, les services informatiques seront en mesure de donner à tous les utilisateurs (PC, Mac, sous-traitants, à distance, etc…) un accès à un poste de travail d'entreprise sécurisé, sans pour autant sacrifier la sécurité et la conformité de l'entreprise. Bénéfice net : économie sur les coûts de formation et support pour tous les utilisateurs (PC ou Mac).

 

Euc vhf 03 

Les avantages et fonctionnalités clés à cette offre E.U.C (End User Computing)

En ajoutant VMware Horizon FLEX à la gamme de solutions VMware pour l’utilisateur final, les clients peuvent choisir entre trois postes de travail différents et des options d’application pour répondre à leurs besoins spécifiques.

  • VMware Horizon FLEX – Une solution locale avec des contrôles centralisés qui permet le déploiement rapide de postes de travail virtuels Windows pour les utilisateurs de Mac et de PC, pour que les entreprises intègrent les politiques BYOPC sans compromettre la sécurité ni le contrôle.
  • VMware Horizon 6 – Une solution de Data Center qui fournit des applications publiées et des postes de travail virtuels sur une seule et unique plate-forme intégrée, afin de permettre aux services informatiques d’adopter une approche simplifiée de gestion des applications et des postes de travail Windows.
  • VMware Horizon Air – Une solution Cloud qui fournit des postes de travail virtuels économiques de classe professionnel, permettant aux clients de mélanger postes de travail des Clouds publics et privés pour une expérience transparente de l'utilisateur final.

 

Euc vhf 04 

Chez VMware, les solutions de postes de travail virtuels sont inspirées de l'expérience mobile, construites pour le SDDC (Software-defined Data Center), et peuvent être déployées à partir de n'importe quel Cloud.

« VMware Horizon Air »

VMware Horizon DaaS a été rebaptisé « VMware Horizon Air ». La famille complète de services Cloud hébergés pour l’utilisateur final sera bientôt disponible à l’Europe (France et Allemagne). Elle inclue :

  • VMware Horizon Air Desktops
  • VMware Horizon Air Apps
  • VMware Horizon Desktops DR

VMware Horizon Air Desktop DR est un nouveau service révolutionnaire qui offre aux entreprises une continuité d’activité en protégeant les postes et les applications, hébergés dans le Cloud.

« VMware App Volumes »

Avec l’acquisition de CloudVolumes en Août 2014,  VMware créé une nouvelle offre, baptisée « VMware App Volumes ». La suite « VMware App Volumes » intègre VMware Horizon 6 et VMware Workspace Suite afin de permettre un déploiement « instantanée » des applications vers des postes de travail virtualisés.

 

Euc vhf 05 

Avec toutes ces annonces et rachats, VMware avance vers la gestion unifiée du poste utilisateur (voir cet article).

Disponibilités

  • « VMware Horizon FLEX » sera disponible au cours de ce trimestre
  • « VMware Horizon Air Desktop DR » sera disponible au cours de ce trimestre.
  • Les offres de services VMware Horizon Air seront disponibles en France et en Allemagne au 1er trimestre 2015.
  • « VMware App Volumes » sera disponible au cours de ce trimestre. Elle inclue gratuitement « VMware Horizon Enterprise » qui sera également disponible en tant que solution isolée.

 

Pour plus d'informations, rendez vous sur :

  • 5 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire