virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Gestion des périphériques USB dans VMware Horizon View

Par Le lundi, 13 octobre 2014 0

Dans Virtualisation de postes de travail

 

Grâce à la fonctionnalité de redirection de périphériques USB, les postes virtuels VMware Horizon with View récupèrent les périphériques USB connectés au poste physique et les exploitent comme s’ils étaient virtuellement connectés à la VM.

Jusqu’à la, rien de nouveau me direz-vous...

Et bien si, car jusqu’à présent, seuls les périphériques USB1 et USB2 étaient pris en charge au niveau de la machine virtuelle. Aujourd’hui, en combinant un client Horizon 3.1 (sur le poste physique) et un agent View 6.0.1 (sur la VM), les périphériques USB3 peuvent être eux aussi pris en charge.

Mais avant de parler de la redirection de périphériques USB3, voyons déjà comment fonctionne la redirection USB dans View. Vous trouvez des informations plus détaillées sur document PDF.

Redirection USB :

En deux mots, la redirection de périphériques USB consiste à transférer les périphériques USB connectés sur le poste physique vers le poste virtuel View. En d'autres termes, elle permet de voir les périphériques USB dans le poste virtuel, comme s’ils étaient branchés directement dans le Datacenter.

 

View redirusb 1 

Généralement, après avoir branché un périphérique USB sur le poste physique à partir duquel on accède au poste de travail virtuel View, en cours d'exécution, il faut, au travers du menu client VMware Horizon, sélectionner le dispositif pour qu’il soit redirigé vers le poste virtuel.

 

View redirusb 2 

Après quelques instants, l'appareil, prêt à l’emploi, apparaît dans le poste virtuel View.

 

Voyons maintenant de plus près la redirection des périphériques USB3 dans View.

Les utilisateurs peuvent donc maintenant utiliser des périphériques USB3 dans leurs postes virtuels. Afin bénéficier du support USB3 dans View, il faut mettre les dernières versions du client et de l’agent Horizon. Toutefois, en raison des limitations réseau (latence, bande passante, fiabilité, etc…), il n'est pas possible d'atteindre les vitesses optimums UBS3 avec la redirection USB dans un poste virtuel View.

Pour les versions antérieures des agents ou clients Horizon View qui ne supportent pas les périphériques USB3, ces derniers fonctionneront en mode USB2, à condition qu’ils soient branchés sur un port USB2. Si le système d’exploitation est antérieur à Windows 8 et selon le chipset USB de la carte mère du poste client, les périphériques USB3 peuvent ne pas fonctionner correctement en mode USB2 lorsqu’ils sont redirigés vers le poste de travail virtuel.

 

Source de ce document sur ce lien

  • 2 votes. Moyenne 3.5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire