virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Activation d'une licence MAK avec View

Par Le lundi, 26 mai 2014 0

Dans Virtualisation de postes de travail

Dans le cadre d'un POC, si vous devez utiliser View Composer pour créer des postes en clone lié, il peut être intéressant d'implémenter une licence MAK sur la machine parente pour éviter d'utiliser un serveur KMS. Attention toute fois, les VMs tourneront en version d’évaluation jusqu’à ce que la licence soit activée.

Par défaut, le processus « QuickPrep » de VMware View Composer utilise le service « Microsoft Key Management » (KMS) pour activer Windows7.

Il faut donc utiliser l'activation de licence KMS sur la machine parente (master pour les réplicas) pour gérer  correctement les systèmes d'exploitation sur les postes de travail en clone liés. « QuickPrep » ne sait pas utiliser d'autres méthodes d'activation en volume telles que les licences MAK.

 

ATTENTION !!! : Comme « VMware View Composer » ne prend pas en charge l'activation de licences MAK pour le déploiement en clones liés, utiliser ce mode de licence est à vos risques et périls. VMware ne prend pas en charge les licences MAK pour les View Composer.

 

Si vous souhaitez quand même installer une licence MAK sur la machine parente, vous pouvez contourner l’activation en modifiant les clés de registre suivantes sur la machine parente :

  • HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\vmware-viewcomposer-ga
  • AllowActivateMAKLicense (valeur 0 par défaut)
  • Mettre la valeur à 1

Pour toujours bypasser  l’activation de licence 

  • HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\vmware-viewcomposer-ga
  • SkipLicenseActivation (valeur 0 par défaut)
  • Mettre la valeur à 1

 

Viewactivemak

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire