virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

XenDesktop 7.1 sur Flexpod

Par Le dimanche, 27 avril 2014 0

Dans Virtualisation de postes de travail

Le  CVD (Cisco Validated Design) a récemment validé la technologie Flexpod pour XenDesktop 7.1

Si vous avez besoin de mettre en œuvre une solution virtuelle de poste de travail en mode « VDI » ou de bureaux partagés (serveurs RDS), la technologie FlexPod propose une infrastructure intégrée clé en main, compacte, puissante et fiable pour Citrix XenDesktop 7.1.

Voici le rapport complet publié par Cisco sur ce lien.

Depuis le lancement de XenDesktop 7 l'année dernière, la release « 7.1 » optimise sa technologie « FMA » (FlexCast Management Architecture) pour le Provisioning des applications et des postes de travail Windows, soit sur ​​des bureaux partagés (serveurs RDS) soit pour des machines virtuelles en mode « VDI ». La nouvelle architecture mixte à la fois un Provisioning simplifié en y intégrant des outils de personnalisation.

Avec une volonté constante d’optimiser ses plateformes et après de nombreux tests sur les dernières infrastructures FlexPod, Citrix est l’éditeur privilégié qui voit sa solution XenDesktop 7.1, validée par Cisco (CVD).

L'infrastructure est entièrement virtualisé sur une plateforme VMware vSphere ESXi 5.1, hébergée sur la troisième génération des serveurs lames Cisco UCS B200 - M3 et une baie de stockage NetApp FAS3200. Citrix Provisioning Server 7.1 gère les images des postes et des bureaux partagés pour un environnement XenDesktop mixte, gérant la charge de 1450 postes sur bureaux partagés et 550 machines virtuelles Windows 7.

Xd71 flexpod

--------------------------------------------------------------------

Voir aussi ce billet sur le blog Citrix

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire