virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

VMware Horizon 6 - Best Practices et optimisation de RDSH

Par Le vendredi, 26 décembre 2014 0

Dans Virtualisation de postes de travail

 

Depuis la version 6 de VMware Horizon, il est possible de publier à partir d’une même plateforme, des postes de travail (VDI) et des applications (SBC). Les utilisateurs finaux peuvent ainsi accéder à leur bureau ou leurs applications de n’importe où et à partir de tous périphériques Windows, Linux, Mac, iOS et Android.

Pour traiter les fonctionnalités de publication de bureau partagés et d’applications, VMware Horizon View s’appuie sur les services d’hôte de session de bureau à distance (Remote Desktop Session Host ou RDSH) de Microsoft.

Voici une petite vidéo qui présente RDS Hosted Applications avec VMware Horizon 6

Un livre blanc, coécrit par Julie BRODEUR est disponible sur ce lien. Il explique le sizing pour des charges utilisateurs optimums et les Best Practices à respecter pour optimiser les serveurs virtuels RDSH en environnement Horizon 6.

Les tests de performances ont été réalisé à partir de l’outil « VMware View Planner 3.5 ».

A partir des recommandations apportées par ce document, l’outil « RDSH_optimizer » a été développé pour optimiser les serveurs RDSH en appliquant automatiquement les modifications de registre pour une configuration optimum.  Attention quand même à sauvegarder le registre avant toute modification, la prudence est toujours à mettre au premier rang dans ce type d’architecture…

 

Retrouvez toutes ces informations sur le blog de VMware
Un document plus complet est aussi disponible ici.

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire