virtu-desk VIRTU-DESK - Technologies de virtualisation et sécurisation de l'environnement utilisateurs.

Systancia implémente AppliDis Cloud Extender dans AppliDis Fusion 6

Par Le mardi, 21 novembre 2017 0

Dans Virtualisation de postes de travail

A contrario d’il y a quelques années, les DSI ne s’interrogent plus de l’intérêt du « j’externalise ou pas ? », mais plutôt du « où, quand et comment ? ».

Comment étendre la capacité de mon infrastructure ?

Applidis cloud extender

Les entreprises sont confrontées à la nécessité de pouvoir étendre très rapidement leur infrastructure

Aujourd'hui, les entreprises ont besoin que leurs infrastructures soient suffisamment agiles pour répondre rapidement, efficacement et simplement aux nouveaux besoins métiers. Elles doivent donc être capables d’absorber les montées en charge tout en garantissant la même qualité de service à leurs utilisateurs, rapport aux environnements de travail.

De la même manière, comme tout va très vite aujourd’hui, les DSI ont beaucoup de mal à évaluer leur budget d’investissement et doivent faire face aux contraintes budgétaires qui leur imposent de maitriser leurs investissements en terme d’infrastructure. Pour exemple, quelques chiffres donnés par une étude IDC/Syntec Numérique, parue en janvier 2017, sur les priorités des DSI :

  • 64% pour la réduction des coûts d’infrastructure
  • 58% pour le déploiement des infrastructures dans le Cloud privé
  • 52% pour le déploiement des infrastructures dans le Cloud public

Le cloud hybride devient le standard

Systancia pense que le Cloud hybride devient le standard aujourd’hui. En effet, le Cloud public va proposer une capacité immédiatement disponible, en offrant puissance et réactivité, et ce, à un coût maitrisé.

Par contre, les entreprises doivent garantir la sécurité des données critiques et en maitriser l’accès. En découle donc le choix de la localisation de ces données (notamment dans le cadre des obligations telles que le Règlement Général sur la Protection des Données. Elles vont donc pour la plupart d’entre elles, conserver ces ressources critiques au sein de leurs propres Datacenters, d’où le besoin d’une hybridation au niveau du Cloud.

La simplicité d’administration des fermes applicatives doit rester la norme

Pour Systancia, la simplicité d’administration des fermes applicatives a toujours été un point d’attention. En 2015 Systancia lancait la 1ere console d’administration HTML5, offrant ergonomie et puissance avec une vue à 360° de l’infrastructure.

La volonté de l'éditeur Alsacien, là encore, est d’améliorer l’expérience administrateur en permettant une gestion unifiée des fermes applicatives quelle que soit leur localisation.

Agilité au sein des Datacenters avec AppliDis Cloud Extender

Etendre la capacité du Datacenter en 1 clic

Afin de bénéficier de toute la puissance du Cloud public, les clients AppliDis vont pouvoir migrer leurs serveurs d’applications sur les clouds Microsoft Azure, AWS (Amazon Web Services), Google…, voir chez des hébergeurs de données santé.

AppliDis Cloud Extender va permettre cette migration en un clic. Tous les services sont immédiatement déployés pour que les applications soient immédiatement accessibles de manière transparente pour les utilisateurs.

Une administration centralisée de l’ensemble des fermes

La console d’administration AppliDis Fusion elle, va permettre une gestion centralisée et simplifiée de l’ensemble des fermes quelle que soit leur localisation.

Interconnexion sécurisée IPdiva Secure entre Datacenter public et privé

Pour la partie interconnexion entre Cloud, la technologie IPdiva Secure, certifiée CSPN et qualifiée par l’ANSSI est utilisée pour permettre la communication entre le Datacenter externe et votre Datacenter interne. La technologie double barrières IPdiva permet une communication sans ouverture de port dans votre infrastructure privée.

Agilité au sein du Datacenter

En conclusion, je dirais qu’AppliDis Cloud Extender va pouvoir répondre de manière dynamique et instantanée aux besoins d’extension de son infrastructure AppliDis dans le Cloud, sans investissement supplémentaire (matériel et ressources), et sans interruption de service.

  • 22 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire